323 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 17:34 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Changer de ventilo?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
Changer de ventilo?
Bonjour a tous,
Pensez-vous qu'il serait judicieux de changer le ventilo d'origine de ma carte graphique (6600 gt) par un nouveau (dont les dimensions depassent de la carte mais bon, cela devrait aller)pour esperer faire tourner ls jeux lourds sans freezer mon pc? Disons que j'ai peur de faire un xieme achat pour rien... Je ne vois pas d'autre solution pour resoudre le probleme.
Merci d'avance Wink
13-01-2007 08:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
kamehame a écrit :Bonjour a tous,
Pensez-vous qu'il serait judicieux de changer le ventilo d'origine de ma carte graphique (6600 gt) par un nouveau (dont les dimensions depassent de la carte mais bon, cela devrait aller)pour esperer faire tourner ls jeux lourds sans freezer mon pc? Disons que j'ai peur de faire un xieme achat pour rien... Je ne vois pas d'autre solution pour resoudre le probleme.
Merci d'avance Wink

Ton pc freeze pendant les jeux ?

Déjà : deux possibilités -> proco ; -> cg

Donc pas obligatoirement cg Smile

Ensuite : proco o/c ? cg o/c ?

Pour une carte graphique normale, pas o/c, normalement le ventilo d'origine suffit, apres faut voir les températures, ou le bruit, c'est plutot à cause de ça qu'on change le ventilo en général, si elle ne chauffe pas trop et que ton ventilo ne fait pas trop de bruit, je n'en vois pas l'intérêt sinon...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-01-2007 13:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Salut Smile

Citation :pour esperer faire tourner ls jeux lourds sans freezer mon pc


:arrow: ajoutes plutôt d'la RAM Smile
:arrow: Mets à jour les pilotes de ta cg.
:arrow: évite de mettre toutes les options graphiques dans ton jeu et de jouer en haute résolution
:arrow: ne mets pas beaucoup d'applications en fond de tâche, sinon est ce que tu peux me dire quels sont les jeux qui te posent un problème :?:

@+
13-01-2007 14:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Salut "troll",
Merci pour ta reponse. Par contre, je ne comprend pas ton raisonnement. Moi y en a rien comprendre...! Je ne m'y connais que tres peu en informatique. Mon pc freeze depuis trop longtemps avec les jeux lourds, ma cg est presque neuve et je ne peux en profiter. Sinon, je la renvoie en sav car garantie mais j'en rachete une autre pour patienter (3 mois) ou une meilleure, en revendant celle-ci... Je ne sais plus... Quoiqu'il en soit, cela fait presque un an que j'ai cette cg et que je ne peux l'exploiter.
Pourrais-tu me donner un peu plus d'explications?
Merci d'avance Wink
13-01-2007 14:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Salut Gargout,
J'ai 1go de ram, je pense que c'est largement suffisant. Les pilotes sont a jour et les options graphiques sont celles par defaut. Je joue en 1024 par 768 sur un ecran crt 17 pouces. J 'enleve le plus d'applications possibles, notamment l'antivirus et l'antispyware.
Ensuite, pour les jeux, quelques exemples: call of duty 1 passe tres bien,
Halo 1 passe relativement bien avec quelques rares freezes par moment,
Doom 3, meme en basse config, ne tient pas plus de 5 mn... C'est pour cela que je voulais changer de ventilo car je pensais que la carte chauffait trop suivant la gourmandise du jeu.
A bientot pour d'autres reponses... Wink
13-01-2007 14:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Il nous faudrait les températures :roll: TU dois pouvoir les trouver avec everest.

Ensuite, cela fait un an que tu as acheté ta cg -> elle est pas non plus hyper récente, mais c'est vrai que normalement ca devrait pouvoir passer...ton proco c'est quoi ? Le proco est aussi tres important dans les jeux !! Et si ca se trouve, bah c'est lui qui freeze, ou qui chauffe trop !

Je te parlais d'overclocking (o/c) car il me semblait que c'était toi qui avait overclocké sa 6600GT...l'overcloking peut provoquer ça !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-01-2007 23:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
salut,
Disons que j'ai joue a deux jeux depuis que je l'ai. Elle a vraiment pas ete mise a contribution en un an.
Everest calcule les temp. du pc, mais quel est le meilleur moment pour prendre celle de la cg?
Quest-ce que le proco...?
Pas d'o/c sur mes appareils, je ne m'y connais pas assez et ca marche deja pas en temps normal alors si j'o/c... mais je me suis renseigne sur la marche a suivre le jour ou...
Merci d'avance pour les reponses Wink
14-01-2007 14:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
proco >> processeur.

Désolé je pensais que tu connaissais le raccourci. Smile

Pour les températures, le mieux c'est pendant les jeux. Mais si ca plante, alors faut regarder pendant un burn cg comme atitool (je ne sais pas s'il marche avec les carte nvivida, mais c'est le seul log de burn cg que je connais, essaies tu verras Wink )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-01-2007 18:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Salut,
Desole, mes connaissances sont tres limites. J'aimerai en savoir plus mais le temps me manque.
Je vais essayer avec atitool (si il marche) car j'ai telecharger la version gratuite de everest mais une fois installe, il me dit que la duree d'essai est depasse, donc, peux pas l'utiliser.
Je repond des que le test est fait.
A bientot Wink

Non, a priori atitool n'est fait que pour ATI. Je vais voir si je peux trouver un equivalent sur le net
15-01-2007 16:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Erf pour atitool :-\

Elpato saurait te conseiller, mais celui-ci a disparu depuis fin décembre 0_o

Pour everest, c'est parce-que maintenant les versions ne sont plus vraiment gratuites, mais tu peux dl la derniere version gratuite la : http://web.pcinfo.free.fr/downloads/everesthome110.exe.

Voilà, dis-nous tes températures... Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-01-2007 21:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] O/C un E6550 ou le changer kamehame 12 8 815 10-01-2012 23:22 PM
Dernier message: Troll
  Changer de portable robby83230 1 5 046 27-07-2011 05:54 AM
Dernier message: leader.75
  résolu - Changer de touche clavier kamehame 13 12 023 27-11-2009 06:55 AM
Dernier message: kamehame
  Problême ventilo bruillant + démarrage Kouara 11 7 895 04-07-2009 13:45 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  changer de carte graphique joul 10 8 872 09-01-2009 16:03 PM
Dernier message: joul
  [Résolu] comment placer un ventilo de 12cm [résolu] joul 5 3 973 20-01-2008 19:54 PM
Dernier message: joul
  changer de ram kamehame 12 6 352 29-12-2007 10:19 AM
Dernier message: kamehame
  (résolu)Demande conseils pour changer de config kamehame 84 19 889 12-09-2007 18:15 PM
Dernier message: kamehame
  [resolu]changer la langue d'un mp3 bils2 3 4 160 24-10-2006 19:34 PM
Dernier message: Troll
  Achat ventilo et aircooling Troll 5 3 456 01-09-2006 16:37 PM
Dernier message: elpato72

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)