20 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 03:04 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
C'est Samain.... et bientôt Halloween ....
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
C'est Samain.... et bientôt Halloween ....
Bonjour à tout le monde,

Et oui, dans J-3 c'est HALLOWEEN !!! Image: halloween01.gif

Mais avant Halloween, il y a bien longtemps nos amis celtes fêtaient Samain, ce qui correspondait à une semaine de fête pour célébrer le soltice d'hivers, la saison sombre, mais aussi l'ouverture vers l'autre monde, celui des Dieux et des Esprits. A l'époque, elle n'avait pas de date fixe, elle dépendait de la première pleine lune de novembre. Mais le temps passant, Samain a été fixé au 31 octobre et Samain est devenu Halloween. Une chose demeure, Samain débute 3 jours avant la Pleine Lune et se termine 3 jours après. Donc aujourd'hui c'est théoriquement le début des festivités. Big Grin

Image: hallow020.gif

Durant les fêtes de Samain, on partage des offrandes entre vivants, boissons comme le cidre, la bière, le vin et l'hydromel, nourriture, comme la viande de porc le plus souvent, du pain, des fruits et des légumes de l'époque, du beurre, du lait, et l'on partage le feu des cheminées et des bougies.... Mais on respecte aussi les Esprits qui nous rendent visite, en leur laissant un feu allumé, en leur laissant une place à table, en leur laissant à boire et à manger. On évite aussi certaines choses comme le ménage (et oui donner un coup de balai à un esprit n'est pas considéré comme accueillant :mrgreen:)

Bref, les deux mondes se croisent, ce sont des fêtes que j'adore..... C'est pourquoi j'ai revêtu un nouvel avatar et une nouvelle signature. N'hésitez pas à faire comme moi, venez vous amusez à avoir peur.....

Image: hallow033.gif

28-10-2010 13:13 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scarecrow Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 606
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #2
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
(28-10-2010 13:13 PM)Luaine a écrit :  Bonjour à tout le monde,

Et oui, dans J-3 c'est HALLOWEEN !!! Image: halloween01.gif

Mais avant Halloween, il y a bien longtemps nos amis celtes fêtaient Samain, ce qui correspondait à une semaine de fête pour célébrer le soltice d'hivers, la saison sombre, mais aussi l'ouverture vers l'autre monde, celui des Dieux et des Esprits. A l'époque, elle n'avait pas de date fixe, elle dépendait de la première pleine lune de novembre. Mais le temps passant, Samain a été fixé au 31 octobre et Samain est devenu Halloween. Une chose demeure, Samain débute 3 jours avant la Pleine Lune et se termine 3 jours après. Donc aujourd'hui c'est théoriquement le début des festivités. Big Grin

Image: hallow020.gif

Durant les fêtes de Samain, on partage des offrandes entre vivants, boissons comme le cidre, la bière, le vin et l'hydromel, nourriture, comme la viande de porc le plus souvent, du pain, des fruits et des légumes de l'époque, du beurre, du lait, et l'on partage le feu des cheminées et des bougies.... Mais on respecte aussi les Esprits qui nous rendent visite, en leur laissant un feu allumé, en leur laissant une place à table, en leur laissant à boire et à manger. On évite aussi certaines choses comme le ménage (et oui donner un coup de balai à un esprit n'est pas considéré comme accueillant :mrgreen:)

Bref, les deux mondes se croisent, ce sont des fêtes que j'adore..... C'est pourquoi j'ai revêtu un nouvel avatar et une nouvelle signature. N'hésitez pas à faire comme moi, venez vous amusez à avoir peur.....

Image: hallow033.gif


oui faisons peur aux enfants ^^

le printemps des amoureux
https://www.youtube.com/watch?v=_EoDdKXi...e=youtu.be
(Ce message a été modifié le : 28-10-2010 22:41 PM par scarecrow.)
28-10-2010 22:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Skall Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 52
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
Message : #3
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
Je serais Loup d'Isengard

Y'a des jours, faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours...
29-10-2010 07:27 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #4
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
(28-10-2010 22:40 PM)scarecrow a écrit :  oui faisons peur aux enfants ^^

Salut, Scarecrow avec un tel pseudo, j'espère que tu aimes Halloween et que nous aurons le plaisir de te lire davantage durant ce week-end de frayeur Smile

Pourquoi faire peur aux enfants, c'est tellement plus drôle de faire peur aux grands.....

Image: hallow029.gif

J-2 , hum, je ne vois pas beaucoup d'avatars effrayants.....


Coucou Skall, irons-nous hurler ensemble sous la pleine lune Big Grin

29-10-2010 07:35 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #5
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
Je propose à tous ceux qui le souhaitent, qu'on se retrouvent sur le Tchat dimanche soir, venez nombreux Big Grin

29-10-2010 10:04 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
La_Miss Hors ligne
Juste LA Miss ;-)
***

Messages : 103
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
Message : #6
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
J'y serais moi !!!!!!

"Sais-tu ce qu'est un mari DVD ?" C'est celui qui se Deshabille Vite et Dort - "Et un mari DVD+R ?" C'est celui qui se Deshabille Vite, Dort et Ronfle. - Et un mari CD? C'est celui pour qui c'est : Cigarette et Dormir. Moralité: - " RIEN DE TEL QUE LES VIEUX VHS... Viril ,...... Habile et Sexuel !!!"
29-10-2010 10:09 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #7
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
.
.
.......................................Comme ça la p'tite bête !!!
..
.
.........................................Image: 94342.gif
.
.
.
.
Image: migale.jpg

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
29-10-2010 10:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #8
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
Super la miss, on sera au moins deux Big Grin

leader c'est ton nouvel animal de compagnie ? je parle de l'araignée hein pas de la main qui gigote (encore que, chacun fait comme il veut ) AngelTongue

29-10-2010 10:32 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #9
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
(29-10-2010 10:32 AM)Luaine a écrit :  Super la miss, on sera au moins deux Big Grin

leader c'est ton nouvel animal de compagnie ? je parle de l'araignée hein pas de la main qui gigote (encore que, chacun fait comme il veut ) AngelTongue
Ben non... elle est morte l'an dernier... (10ans)
J'aimerais bien en avoir une autre, mais plus en vente !!! GGRRRRRR!!!! :OO

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
29-10-2010 11:13 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #10
RE: C'est Samain.... et bientt Halloween ....
oui, mais je trouve sage que "l'achat" de ce type d'animaux soit réglementé car comme d'hab des irresponsables ont fait n'importe quoi et que ce n'importe quoi à eu parfois des conséquences importantes.

29-10-2010 11:31 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Bientôt le 100 000 ème post !! Troll 41 23 700 24-09-2012 23:28 PM
Dernier message: Troll
  Concours d'avatars d'Halloween Troll 88 28 568 02-11-2011 23:53 PM
Dernier message: Troll
  Bientôt le retour du Franc ? leader.75 40 21 992 31-07-2010 09:47 AM
Dernier message: leader.75
  Concours de thèmes d'Halloween Troll 39 16 677 22-11-2008 23:09 PM
Dernier message: buzzmansai
  Concours de vidéos d'Halloween Troll 22 9 031 22-11-2008 00:38 AM
Dernier message: Troll
  Concours de citrouilles d'Halloween Troll 13 14 766 22-11-2008 00:36 AM
Dernier message: Troll
  Concours d'histoires d'Halloween Troll 21 11 363 22-11-2008 00:32 AM
Dernier message: Troll
  Débat sur Halloween : pour, contre, votre avis, vos habitudes en cette occasion Troll 49 23 232 15-11-2008 08:25 AM
Dernier message: Troll
  Les animations & concours d'Halloween ! Troll 0 4 389 29-10-2008 10:54 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)