333 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 04:36 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] capture wireshark
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
jarex Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
Message : #1
capture wireshark
bonjour, quelqu'un sait comment on fait pour lire les paquets capturés par wireshark en fait je veux juste lire les paquets que j'envoie quelqu'un peut m'aider SVP..
Merci
27-02-2012 20:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
RE: capture wireshark
Bonsoir à toi et bienvenue

http://blog.nicolargo.com/2007/07/tutori...ereal.html

Pour les paquets que tu envois, il faut que l'adresse IP source correspond à celui de ton PC.

Bonne lecture.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
27-02-2012 20:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jarex Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
Message : #3
RE: capture wireshark
merci Bill mais en fait ce que je veux c comment faire pour avoir le texte en clair pas sous forme hexa ou bits.
27-02-2012 23:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: capture wireshark
Salut jarex,

En texte du veux dire ?

Quand tu es sur la fenêtre de capture de Wireshark, tu cliques sur un paquet dans la liste deux ceux affichés, tu regardes tout en bas de la fenêtre et tu as plein de caractères un peu bizarres : ça, c'est la représentation en texte !
En général tu as un endroit où il est écrit "Data : " + taille des données. Si tu cliques dessus ça t'emmène directement à l'endroit de la trame (le texte incompréhensible) qui correspond aux données.

Mais il faut savoir que dans beaucoup de cas tu ne pourras pas comprendre ce qui est transféré car c'est transféré en binaire, donc y'a pas de représentation en texte sans savoir comment son orgnisées les données les unes après les autres. Les seules choses "lisibles" c'est quand des paquets contiennent effectivement du texte, auquel cas, tu peux regarder à l'endroit que je viens de décrire dans la fenpetre de Wireshark et tu verras le texte contenu dans le paquet.


Voilà Smile

Tiens nous au courant!

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-03-2012 13:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jarex Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
Message : #5
RE: capture wireshark
ok merci Troll en fait juste un detail j'ai essaié de capturer les msg qui j'envoie(chat) avec une session http et je me suis rendu compte que j'arrive meme à capturer et lire en clair le message que j'envoi.
par exemple j'envoie "bonjour" et j'arrive à capturer bonjour.
04-03-2012 13:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: capture wireshark
Bonsoir,

Oui bien sûr, http n'est pas un protocole crypté donc tu peux lire le contenu des paquets en clair.

C'est pareil avec tous les protocoles non chiffrés. En ftp par exemple quand tu te connectes au serveur tu envoies le mot de passe en clair.

Si ton problème est résolu pense à cliquer sur la petite icône cette en bas à droite de ton premier poste. merci Smile

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-03-2012 17:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  comment utiliser wireshark ? dark 3 40 593 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  question sur Wireshark nesrineCr7 0 5 068 26-11-2014 19:28 PM
Dernier message: nesrineCr7
  [Résolu] Cherche logiciel de capture video de jeu pc tigrokiki 9 6 780 03-04-2013 12:11 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Wireshark et XMPP Scipion 7 5 852 17-12-2011 16:35 PM
Dernier message: Troll
  Utillisation de Wireshark sur ubuntu drakun 2 5 731 05-01-2011 18:37 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] compatibilité wireshark clé usb éthernet plabegue 3 6 430 27-10-2009 11:56 AM
Dernier message: Troll
  critique wireshark mejdi-26 3 5 612 19-11-2008 21:34 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)