371 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 09:21 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
CaptImag
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #1
CaptImag
CaptImag

Il n'y a rien de plus simple que d'effectuer une capture d'écran sous Windows : un simple appui sur la touche ''Imp écr Sys'' copie la totalité de votre bureau dans le presse papier. Par contre, si vous souhaitez sauvegarder, voir même imprimer l'image, il sera alors nécessaire d'ouvrir votre logiciel de traitement d'images favori afin de pouvoir effectuer l'opération. De même, si seule une portion d'écran vous intéresse, il sera alors nécessaire de découper l'image à votre convenance avant de la sauvegarder ou de l'imprimer.

Image: captimagaccueil.png

Pour plus de simplicité, il est possible d'utiliser le logiciel CaptImag. Son interface sobre, accessible à tout moment grâce à une petite icône présente dans la barre des taches Windows, vous permettra en deux clics de capturer à l'aide de la souris la portion d'écran de votre choix afin de l'imprimer ou de la sauvegarder. Le logiciel, qui ne nécessite aucune installation, permet même de réaliser une inversion de couleurs de l'image capturée.

CaptImag est donc un petit freeware qui ne fait pas grand-chose mais qui le fait bien, le tout en français et fonctionnant sur toutes les versions de Windows, de 95 à Vista.

Site de l'éditeur, et téléchargement : http://captilude.free.fr/
31-01-2008 12:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #2
 
ah ! petite utilitaire légé qui a son utilité ! bien !

met le nom du logiciel au lieu d'une phrase dans le titre !

une petite screnn ne serait pas de refu !
01-02-2008 21:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cdeko Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour,

Il s'agit effectivement du logiciel CaptImag (sans "e" à la fin).

Si tu le peux, merci de bien vouloir corriger le titre du post.


La capture d'écran du logiciel est disponible ici :

http://captilude.free.fr/_fichiers/captimagaccueil.png


Le logiciel est téléchargeable ici :

http://captilude.free.fr/_fichiers/captimag.exe

Cordialement
16-04-2008 18:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Citation :Si tu le peux, merci de bien vouloir corriger le titre du post.

C'est fait.

Par curiosité : tu es l'éditeur de ce logiciel ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-04-2008 19:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cdeko Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour,

Merci pour ton intervention.

Oui, je suis l'auteur et éditeur de CaptImag.

Et je te remercie de le promouvoir !...

Si tu as découvert CaptImag sur un site de téléchargement qui permet de
noter le logiciel ou d'apporter tes commentaires, n'hésite pas à le faire.
D'avance, merci !

Bien cordialement
16-04-2008 19:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
D'accord. Tiens bah à l'occasion j'ai mis un peu de gaieté dans la présentation de notre ami chapeau51.

Pour ma part j'utilise Linux donc je n'ai pas testé CaptImag. Mais je trouve l'interface sympathique au vu de la screenshot Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-04-2008 19:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cdeko Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #7
CaptImag
Merci pour ta réponse et pour le "plus graphique" apporté au message de Chapeau51 !

A bientôt, et bonnes captures à tous !

cdeko
16-04-2008 20:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)