319 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 03:23 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Besoin d'aide
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
sTuD??? Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #1
Besoin d'aide
Bonjour,

On m'a conseillé de venir ici pour poser mes questions,donc j'en profite Tongue

Je pense que ca va vous paraitre très simple,mais perso je suis débutant complet dans ce domaine.

Donc voilà,ma soeur à acheté un PC et bien entendu nous aimerions que les 2pcs puissent etre sur le net en même temps.

J'ai donc un modem AliceBox Sagem,2cables ethernet ^^ Le net marche très bien sur mon pc,ou sur le sien mais pas en meme temps.J'ai entendu parler de routeur,mais je ne sais pas comment m'y prendre.Si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto simple à comprendre.J'ai essayer de faire le routeur NAT sur la config avancée de mon alicebox,mais il me demande des infos (les ports à ouvrir),Accès activé (oui/non) etc et je suis legerement perdu :/

Je voudrais aussi savoir je dois faire la meme chose sur les pcs,et ensuite ca marchera? Enfin voilà merci pour vos futures réponses!
24-11-2006 14:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut et bienvenue à toi sur Pc-Info Wink

Tout d'abord : ton modem, dispose de combien de port ethernet à ta disposition ?

Ton modem fait-il wi-fi ? (c'est là qu'on parle de routeur Smile )

Si oui, tu dois avoir une clé, ou une carte, enfin un recepteur wi-fi, fourni ?

La derniere fois que j'ai regardé alice, il n'y avait qu'une unique offre, est-ce toujours pareil ou ton offre d'accès internet a-t-elle un nom ?

Ton débit ? (ça peut toujours servir)

Tes deux pcs sont proches ? (-> proches entre eux ? Proches de la alicebox ?)

Voilà Smile

Tu dis que ca marche sur les deux individuellement ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2006 16:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sTuD??? Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Alors mon modem dispose de 2ports ethernet

Il fait wifi mais je n'ai pas de clé ni rien

Mon offre d'accès est: ALICE BOX NON DEGROUPEE

Mon débit est normalement de 1024k,mais c'est plutot 512k :/

L'alice box est a coter de mon pc à l'étage,et le pc de ma soeur est au rez de chaussé (mais j'ai un cable ethernet assez long)

Et oui ca marche sur les 2individuellement,mais seulement sur un des ports ethernet. Voilà la description de mon Alice box sur le site d'alice

http://support.aliceadsl.fr/default.aspx...=1124

Merci Smile

PS: j'oubliais,j'ai essayer de brancher le pc de ma soeur en usb,ca marche mais elle se fait deconnecter d'internet,ou alors le pc se fige et je suis obligé de débrancher le port usb:/
24-11-2006 16:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
D'accord, alors pour le port ethernet, c'est normal car il y en a un qui est fait pour la TV par adsl, et qui sur la alicebox, ne peut pas, visiblement, être utilisé pour un pc.

Alors, est-ce que tu as essayé de faire le contraire ? Tu branches ton pc en usb à la alicebox, et tu branches celui d'en bas en ethernet.

En désinstallant les logiciels alice avant de changer de ethernat->usb sur ton pc et pareil sur le sien. Tu désinstalle tout ce qui vient de alice, et ensuite tu installe vie le cd le usb pour toi et le ethernet pour elle.

Pour le wi-fi, ca doit être en option chez alice le recepteur :\

Et autre chose en passant, as-tu essayé de contacter alice via ceci : http://support.aliceadsl.fr/chat.aspx ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2006 16:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #5
 
Troll a écrit :[...]

Alors, est-ce que tu as essayé de faire le contraire ? Tu branches ton pc en usb à la livebox, et tu branches celui d'en bas en ethernet.

[...]


Troll tu t'es trompé il est abonné à Alice il fallait donc que tu écrive :

Troll a écrit :[...]

Alors, est-ce que tu as essayé de faire le contraire ? Tu branches ton pc en usb à la ALICEBOX, et tu branches celui d'en bas en ethernet.

[...]


:mrgreen: :cop:

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
24-11-2006 16:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
T-1000 a écrit :
Troll a écrit :[...]

Alors, est-ce que tu as essayé de faire le contraire ? Tu branches ton pc en usb à la livebox, et tu branches celui d'en bas en ethernet.

[...]


Troll tu t'es trompé il est abonné à Alice il fallait donc que tu écrive :

Troll a écrit :[...]

Alors, est-ce que tu as essayé de faire le contraire ? Tu branches ton pc en usb à la ALICEBOX, et tu branches celui d'en bas en ethernet.

[...]


:mrgreen: :cop:

Gnay...j'aurais juré avoir écrit alicebox...incroyable...j'édite immédiatement

Merci Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2006 16:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sTuD??? Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Oui j'ai essayé de brancher le mien en usb etc,mais j'ai le même problème:/ Sinon pour l'assistance d'Alice,c'est étrange mais leurs techniciens sont toujours occupés,pas moyen de leur parler :humour: je pense qu'en fait ya aucun support,même sur les forums etc,il n'y a aucune réponses,aucun tutoriaux etc ...

Et si j'achete un adaptateur ethernet(qui donne plusieurs ports ethernet),si je le branche sur le premier et que je branche mes 2pc,ca devrait marcher? Ou faut t'il faire quelque chose de spécial
24-11-2006 16:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #8
 
Il y a 1 autre soluce :
> Tu branche un de tes PC en éthernet
> Et tu branche l'autre en Wifi

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
24-11-2006 16:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sTuD??? Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Mais la wifi il faut être en dégroupé non?
24-11-2006 17:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
T-1000 a écrit :Il y a 1 autre soluce :
> Tu branche un de tes PC en éthernet
> Et tu branche l'autre en Wifi

Il n'a pas de récepteur wi-fi !

Si tu achète un hub éthernet (multi-prise ethernet) et que tu la branches sur le port ethernet de ta box, puis qu'ensuite tu branches tes dux pc dessus ca devrait marcher oui =)

Mais une autre solution : as-tu assez de cable pour relier par ethernet tes deux pc ?

Ah, autre chose, est-ce que l'usb plante tout le temps ou seulement quand l'autre pc, en ethernet, est déjà branché dessus ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2006 17:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  besoin d'aide svp johndoe 1 2 104 18-10-2006 12:45 PM
Dernier message: CrazyCat

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)