319 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 03:23 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Besoin d'aide
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
sTuD??? Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #1
Besoin d'aide
Bonjour,

On m'a conseillé de venir ici pour poser mes questions,donc j'en profite Tongue

Je pense que ca va vous paraitre très simple,mais perso je suis débutant complet dans ce domaine.

Donc voilà,ma soeur à acheté un PC et bien entendu nous aimerions que les 2pcs puissent etre sur le net en même temps.

J'ai donc un modem AliceBox Sagem,2cables ethernet ^^ Le net marche très bien sur mon pc,ou sur le sien mais pas en meme temps.J'ai entendu parler de routeur,mais je ne sais pas comment m'y prendre.Si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto simple à comprendre.J'ai essayer de faire le routeur NAT sur la config avancée de mon alicebox,mais il me demande des infos (les ports à ouvrir),Accès activé (oui/non) etc et je suis legerement perdu :/

Je voudrais aussi savoir je dois faire la meme chose sur les pcs,et ensuite ca marchera? Enfin voilà merci pour vos futures réponses!
24-11-2006 14:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut et bienvenue à toi sur Pc-Info Wink

Tout d'abord : ton modem, dispose de combien de port ethernet à ta disposition ?

Ton modem fait-il wi-fi ? (c'est là qu'on parle de routeur Smile )

Si oui, tu dois avoir une clé, ou une carte, enfin un recepteur wi-fi, fourni ?

La derniere fois que j'ai regardé alice, il n'y avait qu'une unique offre, est-ce toujours pareil ou ton offre d'accès internet a-t-elle un nom ?

Ton débit ? (ça peut toujours servir)