Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : AMD sempron 3000+ 1.8Ghz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Image: A64.JPG
Hum...tu dis que quand tu augmente le FSB de 1mhz avec clockgen ca plante ? O_o

Le bios c'est mieux évidemment, mais tu m'avais dit que tu pouvais pas bouger le fsb dans le bios :OO

Ps : Apres occt, passe memtest pour voir si en plus du proco la ram est stable elle aussi Smile

Pour les égaliser, en fait on va les monter toutes les deux. Car pour l'instant elles sont baissées @166mhz.

Donc en montant le fsb, si tu as lu un peu les liens que je t'ai donné, tu dois savoir que leur fréquence va augmenter, elles s'égaliseront a 200mhz...

edit : ta screen A64tweaker, c'est pour regler le ratio de désyncro de la ram. Et e but c'est pas de les descendre toutes les deux, puisque c'est déjà fait, mais de les monter toutes les deux Wink
ben la valeur indiquée par A64 est 166, si je la monte à 200Mhz, cela n'augmentera t-il pas la fréquence ?

Dans le bios, je disais pouvoir bouger que le FSB, relis lol, je n'avais pas compris que c'était le seul moyen d'overclocker le CPU, désolé pour ces désagréments ...

Elles ne sont pas baissées toutes les deux, l'une est à 200, l'autre à 166 ...



cf. EVEREST :


DIMM1: Nanya M1U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

DIMM2 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)
lol

Non c'est pas si simple.

En fait, la valeur de la ram est définie ainsi chez toi :

ValeurCPU/11

Une barrette est fait pour fonctionner a 200, et l'autre a 200 en C3 et 166 en C2.5, vu que tu es en C2.5 la fréquence a été descendue piour respecter la premiere et la deuxieme est donc aussi a 166mhz Smile

En augmentant le fsb -> tu augmente la valeur cpu -> tu augmente la valeur ram Wink

Le coeff du processeur c'est pas super important, ca sert quand ca commence a être instable en fait Wink

Puis toi comme tu es sur sempron en plus, tu n'auras pas le probleme de l'hyper transport qui doit pas dépassser 1.1ghz...

Les options dans A64 tweaker c'est pour définir le diviseur par rapport a la valeur de ton cpu de ta ram.

Mais pour faire simple on dira que c'est par rapport au fsb que la ram est définie, c'est pas tout a fait exact mais c'est pratiquement ca.

Pour l'instant la vitesse de ta ram est définie :

fsb*0.83

Donc a fsb normal : 200*0.83=166mhz

Quand tu augmente, par ex a 210 de fsb ca augmente la ram :

210*0.83=174

Tu vois ?

Dans everest il te dit pour quelle fréquence elles sont définit, mais la fréquence active, tu la vois dans l'onglet "memory" de cpu-z Wink

Voilà, je te laisse à tes tests jusqu'à demain soir car je suis absent ce week-end Wink
OKI super, merci pour tout.

Une dernière question la lecture des températures est elle plus fiable dans EVEREST ou dans speed fan car pour une sonde speedfan m'indique 63°C GASP et everest indique 57 comme la tempéraure la plus haute(celle de la CG)
Salut =)

63°C GASP ? <- Gasp ? tu lis ça où ? O_o

Moi j'aurais tendance à dire plutôt everest, mais le probleme c'est que entre deux...ça peut être aussi bien l'un que l'autre, chez moi par exemple, ni l'un ni l'autre ne trouve els bonnes sondes ^^

Je te conseille de regarder les temps carte graphique également avec Sandra Software.

Et pour le processeur et la carte mère, installe motherboard monitor. Juste pour avoir trois logiciels : comme ça il y en aura bien deux qui seront d'accord, donc tu prends la majorité des voix, puis après tu désinstalle ceux dont tu n'as plus besoin. En physique on appelle ca l'étalonnage ^_^
LOL, d'accord, je savais pas quels logiciels prendre, merci bien ...


Je vais passer à 2.1 Ghz !!
On peut avoir les températures en full(burn) et en idle(repos) de ton proco ? Big Grin
Troll a écrit :On peut avoir les températures en full(burn) et en idle(repos) de ton proco ? Big Grin



Avec quel programme ??

Je te donnerais celle d'everest ...

Celles des autres progs s'en rapprochaient bien ...
Bah tu regardes, il n'y en avait pas un seul qui était d'accord avec un autre ? Ce serait incensé qu'il n'y en ait pas deux qui disent la même chose, en général le troisieme prog ou un quatrieme fixe les choses...
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence