Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Thunderbird et hotmail avec webmail
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour!
J'ai deux emails hotmail. Tous les deux sont en .com.
J'ai installé webmail et ce qui va avec pour faire marcher normalement thunderbird pour hotmail (trouvés ICI)
L'installation semble s'être bien déroulée mais... (et oui il y a un "mais"!)
Il est censé y avoir marqué Webmail quelque part dans le gestionnaire de compte ( Edition/Paramètre des comptes c'est bien ça? Si c'est ça rien n'est marqué...)
Lorsque je veux relever mes mails, ils me demandent mon mot de passe (jusqu'ici pas de problème).... puis voici le résultat:
Image: erreurdelenvoidumotdepakt4.jpg
Je précise que je connais mon mot de passe Wink Je l'ai même vérifié (au cas où, on ne sait jamais!) en me connectant directement sur le site d'hotmail, pas de problème Smile

Dans Outils/Extensions tout s'affiche correctement:
Image: extensionshy5.jpg
J'ai modifié les ports pour POP et STMP de façon à ce que l'état pour POP et STMP soit "en cours":
Image: 2portsjm5.jpgImage: 1portswr0.jpg

Sinon, j'ai mis "localhost" comme nom du serveur pour le courrier entrant et sortant.

En ayant fait cela, cela ne fonctionne toujours pas!
Help :cry:
Merci beaucoup d'avance Wink
Je viens de l'installer et tout à fonctionné sans problème.

http://picasaweb.google.fr/the.only.cc20...bmail

Il ne sert à rien de modifier les ports Smile
Ok.
Je vois déjà un problème en ce qui me concerne:
au tout début, pour sélectionner le type de compte: "web mail" n'est pas inscrit... Sad
tu choisis bien "nouveau compte"?
Au cas ou, passe sur irc, je m'y met tout de suite pour t'aider Smile
Oui je choisis bien "nouveau compte", j'ai exactement cette page sauf que je n'ai pas exactement les mêmes choix:
Image: unnouveaucomptedy9.jpg

PS: je n'arrive pas à me connecter sur IRC: ils me demandent d'installer un plugin mais il est inconnu... Sad
est-ce que movemail ne ferait pas un conflit?
J'ai installé ça sur un thunderbird (sous windows) sans autre plugin.

Pour IRC, le plugin demandé est la machine virtuelle Java (JVM) téléchargeable à http://java.com/fr/download/index.jsp
Problème: je ne sais pas ce qu'est movemail !! Sad
C'est peut-être le cas mais voilà...!

Pour IRC, ok merci, je téléchargerai ce plugin, mais faudra que je le trouve pour linux (car là c sous linux ^^)
même url, ou alors (sous debian) apt-get install java-common
pour java ça plante pendant l'installation, je verrai ça plus tard...
Sinon pour Webmail, c'est peut-être une erreur lors de l'installation, une histoire de droits (j'ai lu ça sur d'autres sites) mais je n'ai pas trouvé de solution... Sad
désinstalle le plugin "movemail", surtout si tu ne sais pas ce que c'est.
Ensuite, télécharge les 2 .xpi (webmail et hotmail). Je dis bien de télécharger, pas d'installer.

Enfin, depuis thunderbird, dans les extensions, fait "installer" et va chercher (dans l'ordre) les deux .xpi

Normalement, il n'y a pas de problèmes de droits car les extensions s'installent dans les répertoires datas des utilisateurs, ce n'est pas global.
Pages : 1 2 3
URLs de référence