Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Thunderbird et hotmail avec webmail
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
CrazyCat a écrit :désinstalle le plugin "movemail", surtout si tu ne sais pas ce que c'est.
Ensuite, télécharge les 2 .xpi (webmail et hotmail). Je dis bien de télécharger, pas d'installer.

Enfin, depuis thunderbird, dans les extensions, fait "installer" et va chercher (dans l'ordre) les deux .xpi


Normalement, il n'y a pas de problèmes de droits car les extensions s'installent dans les répertoires datas des utilisateurs, ce n'est pas global.


Je veux bien mais est-ce réellement un plugin: voici mes plugin installés pour thunderbird:
Image: extensionshy5.jpg

C'est exactement ce que j'ai fait pour les installer... Sad

Je voulais dire au moment de l'installation: cf: Image: droitseo2.jpg
ah effectivement, je n'ai pas prété attention à ce message car j'ai les privilèges d'admin.
Effectivement, cela peut jouer (même fortement)
CrazyCat a écrit :ah effectivement, je n'ai pas prété attention à ce message car j'ai les privilèges d'admin.
Effectivement, cela peut jouer (même fortement)


Je m'en doute!
Le problème c'est que, étant une Newbie de Linux, je ne sais pas comment faire pour avoir les privilèges d'admin juste le temps de l'installation! (en ne passant pas par un terminal...)
sans terminal, je ne sais pas Sad
Arg..


Help!
en te loggant en admin?
Si tu es partie d'un liveCD, il doit y avoir un moyen de prendre les droits root.
recherche "su" ou "sudo"
J'ai déjà essayé de me logger en tant que root... (en tapant "root" puis mon mot de passe ) et ça me marque:
Citation : Les connexions en tant que superutilisateur sont interdites

J'ai essayé même en tapant "su" ou "sudo" en loggin... mais ça me marque "échec de la connexion".
Je ne suis pas partie d'un liveCD: j'ai téléchargé la version DVD.
ah oui, genre ubuntu?
Il y a un truc pour créer l'user root:
Citation :Vous avez peut être remarqué qu'à aucun moment nous n'avons parlé du compte administrateur root. Avec l'utilisation de sudo, votre utilisateur a la possibilité d'effectuer certaines tâches d'administration en utilisant son propre mot de passe. Par exemple si l'on veut installer un nouveau logiciel, on va dans le menu « poste de travail » puis « configuration du système » et enfin « gestionnaire de paquets Synaptic » . Votre mot de passe vous est alors demandé et vous pouvez accéder à l'installation de nouveaux paquets. On procède de cette manière pour régler la date et l'heure, les imprimantes (par cups), le réseau... On peut toujours lancer un terminal en root, c'est dans le menu outils système. Si vous tenez absolument à créer un mot de passe pour root, vous pouvez lancer un : $ sudo passwd root dans un terminal.
CrazyCat a écrit :ah oui, genre ubuntu?
Il y a un truc pour créer l'user root:
Citation :Vous avez peut être remarqué qu'à aucun moment nous n'avons parlé du compte administrateur root. Avec l'utilisation de sudo, votre utilisateur a la possibilité d'effectuer certaines tâches d'administration en utilisant son propre mot de passe. Par exemple si l'on veut installer un nouveau logiciel, on va dans le menu « poste de travail » puis « configuration du système » et enfin « gestionnaire de paquets Synaptic » . Votre mot de passe vous est alors demandé et vous pouvez accéder à l'installation de nouveaux paquets. On procède de cette manière pour régler la date et l'heure, les imprimantes (par cups), le réseau... On peut toujours lancer un terminal en root, c'est dans le menu outils système. Si vous tenez absolument à créer un mot de passe pour root, vous pouvez lancer un : $ sudo passwd root dans un terminal.


Pour le DVD j'ai pris mandriva.
Sinon... Je peux régler la date et l'heure, les imprimantes, le réseau etc... à ce moment on me demande mon mot de passe root qui est le même que lorsque je suis dans le terminal et que je tape su. Donc normalement l'user root existe, non??
je vous rassure, ca marche pas mieux sous windows :mrgreen:
Pages : 1 2 3
URLs de référence