Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : écran noir après retour de mise en veille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour à toutes et à tous,

je crois que je vais prendre une carte de fidélité pour la section "Windows", je reviens trop souvent... ^^


bon, j'attaque sans transition:

mon problème, c'est que lorsque que je rallume mon PC après une mise en veille, la machine redémarre bien, mais l'écran reste noir...
je suis alors obligé d'éteindre mon PC avec le bouton d'arrêt, il ne s'agit pas d'un arrêt forcé mais bel et bien d'un arrêt normal...

j'ai évidemment déjà fureté sur le web pour trouver une solution...
j'ai donc modifier les conditions de mise en veille... ça n'a rien changé...
j'ai vérifié mes drivers à l'aide de "ma-config.com" et j'ai réalisé avec surprise que tout n'était pas à jour, j'écris avec surprise car je l'avais fait récemment pour un autre problème et tout était ok... mais bon, passons...

la plupart des mises à jours se sont effectuées sans problème, toutes sauf 2...
voici une capture des 2 qui se montrent récalcitrantes:

Image: driver-0.png


la première, "intel corporation 6 series[...]", m'affiche ça à l'écran quand je la lance:

Image: driver-1.png


la deuxième, Intel Xeon E3-1200[...], quand à elle, me fait un truc bizarre, j'ai ces fenêtres qui s'affichent successivement:

Image: driver-2.png

Image: driver-3.png

Image: driver-3.png

et pourtant, "ma-config" me remet tout le temps cette mise à jour quand je refais un scan après avoir redémarrer mon PC...



d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur différents forums, ce problème est relativement fréquent chez les utilisateurs de windows, de vista à windows 8...
souvent à cause de mises à jours de cartes graphiques...


alors, selon vous, de quoi peut t-il s'agir? auriez vous quelques solutions pour moi?

en tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout et @ vous lire...
plop,

up?
Bonsoir à toi

Peux-tu poster le gestionnaire de périphériques ?

Démarrer
Exécuter
Tapes devmgmt.msc
Ok
salut bili'...

voici une capture du gestionnaire:

Image: gestio.png

le bluetooth fonctionne correctement sur mon PC, malgré ce point d'exclamation présent dans le gestionnaire de périphérique...
Bonsoir à toi

Peux-tu développer la rubrique "Cartes graphiques" stp ?
yes, of course... ^^

Image: carte-graphique.png


merci Bili, bien content de te lire...
Bonsoir à toi

C'est un portable avec double carte graphique ça. C'est un portable Sony avec un mode Stamina et mode Speed ?
yop,

alors oui et non... ^^

c'est bien un double carte, mais c'est un HP dv6-6161sf...
il y a une fonction qui permet de basculer de l'une à l'autre automatiquement selon les besoins...
Bonsoir à toi

Et tu as installé les drivers fournis par HP ?
c'est à dire?

moi j'ai fais la mise à jour depuis "ma-config.com"...
Pages : 1 2 3
URLs de référence