Salut tigrokiki,
Je n'avais pas vu ta réponse désolé.
Alors, pas vraiment, en fait.
En effet, je suppose que quand tu démarres sur Windows XP (qui est celui qui est connecte à internet si j'ai bien compris, n'est-ce pas ?), tu vois le disque dur de ton Windows 7, non ? Et tu peux écrire dessus, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, un virus qui s'exécuterait sur l'OS 'Connecté à internet' pourra très bien modifier les fichiers du Windows 7 non connecté...
Je serais bien tenté de te dire de mettre la partition en "inactive" depuis WinXP mais je crains deux choses :
Que Win7 ait des soucis de démarrage si ca marque la partition comme inactive pour lui aussi...
Qu'un virus malin écrive aussi sur les partitions "inactives". Pourquoi pas après tout, les partitions de "Recovery" des ordinateurs qu'on achète dans le commerce sont "inactives" aussi et pourtant je pense qu'il y en a qui ont dû y penser, à s'installer sur les partitions de "recovery"...
Du coup ce que je conseillerais ce serait d'activer "Bitlocker" sur ton Windows 7. Ça va crypter ton disque dur et il ne pourra pas être décrypté sans mot de passe / depuis un autre système d'exploitation.
Cependant, pour cela, il faut, je pense, disposer de Windows 7 en version "Professionel" (voire même "entreprise" peut-être ? Je suis pas un PRO des licences Windows).
Est-ce que ta version de Win7 est une version familiale ?
Mais sinon, tu peux le faire avec TrueCrypt aussi, visiblement, qui est gratuit et dont j'ai trouvé un tuto en FR ici :
http://korben.info/chiffrer-un-disque-sy...crypt.html
Là, si tu fais ça, ouais, ton Windows 7 sera vraiment isolé
L'autres solution c'est de débrancher le disque quand tu es sur le Windows "connecté" mais c'est pas vraiment pratique on va dire !