18-05-2013, 14:27 PM
bonjour à toutes et à tous,
je reviens tout juste de vacance, c'était bien, c'était cool...
mais... je reviens avec quelques soucis mineurs...
mon premier soucis est le suivant:
lorsque j'arrive sur mon bureau j'ai ce message d'erreur qui apparaît...
quand je ferme la fenêtre, une deuxième apparaît puis une troisième encore...
j'ai fais plusieurs scans, notamment avec "Malwares Byte Anti malware"qui m'a trouvé quelque chose (cf pièce jointe):
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon|shell (Trojan.FakeAlert) -> Données: %APPDATA%\Microsoft\update.exe,explorer.exe -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Facebook Update (Backdoor.Agent.DC) -> Données: %APPDATA%\Microsoft\update.exe -> Aucune action effectuée.
donc en gros il y avait ça:
Winlogon|shell (Trojan.FakeAlert)
et ça:
Facebook Update (Backdoor.Agent.DC)
le hic c'est que je les ai supprimés mais l'erreur est toujours là...
là je relance une analyse "Malwarebyte's antimalware" pour voir...
avec spybot, j'avais trouvé 1 élément aussi, je l'ai supprimé et il n'est pas réapparu au scan...
enfin, il y a autre chose qui me perturbe, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu la mauvaise surprise de remarquer qu'Avast! ne se lance plus automatiquement au démarrage de Windows7...
j'ai cherché à rectifier cela en cochant une case quelque part dans les options mais je n'ai rien trouvé...
il s'agit de la version 8.0.1489...
si quelqu'un peut m'aider pour ça se serait bien aussi...
merci pour votre lecture et @ vous lire...
je reviens tout juste de vacance, c'était bien, c'était cool...
mais... je reviens avec quelques soucis mineurs...
mon premier soucis est le suivant:
lorsque j'arrive sur mon bureau j'ai ce message d'erreur qui apparaît...
quand je ferme la fenêtre, une deuxième apparaît puis une troisième encore...
j'ai fais plusieurs scans, notamment avec "Malwares Byte Anti malware"qui m'a trouvé quelque chose (cf pièce jointe):
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon|shell (Trojan.FakeAlert) -> Données: %APPDATA%\Microsoft\update.exe,explorer.exe -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Facebook Update (Backdoor.Agent.DC) -> Données: %APPDATA%\Microsoft\update.exe -> Aucune action effectuée.
donc en gros il y avait ça:
Winlogon|shell (Trojan.FakeAlert)
et ça:
Facebook Update (Backdoor.Agent.DC)
le hic c'est que je les ai supprimés mais l'erreur est toujours là...
là je relance une analyse "Malwarebyte's antimalware" pour voir...
avec spybot, j'avais trouvé 1 élément aussi, je l'ai supprimé et il n'est pas réapparu au scan...
enfin, il y a autre chose qui me perturbe, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu la mauvaise surprise de remarquer qu'Avast! ne se lance plus automatiquement au démarrage de Windows7...
j'ai cherché à rectifier cela en cochant une case quelque part dans les options mais je n'ai rien trouvé...
il s'agit de la version 8.0.1489...
si quelqu'un peut m'aider pour ça se serait bien aussi...
merci pour votre lecture et @ vous lire...