Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Clé USB ne veut pas booter sur HP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Il y a deux pc, un dell vostro 220s et hp compaq dc7900. Tous deux ont Windows 7.
Il y a un logiciel, que je rend bootable avec win32imagewriter (autrement ça ne fonctionne pas), il fonctionne très bien sur le pc dell mais pas du tous sur le pc hp :
il affiche un trait vers le haut qui clignote (comme si la clé usb n'était pas bootable) puis le pc démarre normalement.
Je tiens aussi à préciser que j'ai bien réglé l'ordre du boot.

J'ai cherché des solutions sur google mais aucune ne marche.

Merci de m'avoir lu,

Informaticien zero alias zTony
Je remonte le sujet. Smile
Salut I Z,

Un bon moyen de tester si ton ordinateur qui ne boot pas sur ton média peut booter ou non sur USB serait de faire un LiveCD Linux sur ta clé USB.

Tu testes... si ça marche, alors ça vient d'un problème de compatibilité entre ton BIOS et le logiciel que tu utilises pour rendre la clé usb bootable.

Ensuite, pourrais-tu nous dater environs l'âge des ordinateurs ? Saurais-tu nous donner la version du BIOS sur celui qui a des soucis ? (en général c'est écrit qqpart quand tu vas dans le BIOS, sinon, y a souvent des outils sur le site du constructeur (dans la même section que les téléchargements de drivers etc. ... ) qui permette de mettre à jour ton BIOS et du coup permettent souvent de connaître la version actuelle de ton BIOS.

Pourrais-tu nous donner également un peu plus d'infos sur le logiciel que tu essaies de booter et la procédure que tu effectues ? Ça nous permettrait sûrement d'avoir plus de pistes / des pistes plus précises...
(24-09-2012 23:23 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut I Z,

Un bon moyen de tester si ton ordinateur qui ne boot pas sur ton média peut booter ou non sur USB serait de faire un LiveCD Linux sur ta clé USB.

Tu testes... si ça marche, alors ça vient d'un problème de compatibilité entre ton BIOS et le logiciel que tu utilises pour rendre la clé usb bootable.

Ensuite, pourrais-tu nous dater environs l'âge des ordinateurs ? Saurais-tu nous donner la version du BIOS sur celui qui a des soucis ? (en général c'est écrit qqpart quand tu vas dans le BIOS, sinon, y a souvent des outils sur le site du constructeur (dans la même section que les téléchargements de drivers etc. ... ) qui permette de mettre à jour ton BIOS et du coup permettent souvent de connaître la version actuelle de ton BIOS.

Pourrais-tu nous donner également un peu plus d'infos sur le logiciel que tu essaies de booter et la procédure que tu effectues ? Ça nous permettrait sûrement d'avoir plus de pistes / des pistes plus précises...

Il date d'environ 4/5 ans tous les deux, était tous les deux Windows vista.
La version du bios est : 1.08, et le bios se présente de cette facon : http://risnaini.files.wordpress.com/2008...hot000.jpg
Les deux ordinateurs, c'est moi qui détient le dell, et mon frère qui détient le hp.
Le logiciel est kon-boot.
J'ai aussi essayé avec ophcrack (qui utilise aussi un livecd).
Voilà tous Wink

zTony
Salut,

Sur la photo que tu montres, on voit écrit 1.36 en haut à droite, tu la tiens d'où la version "1.08" dont tu nous parles ?

Est-ce que tu aurais le "nom" du bios ? C'est souvent écrit lors du démarrage de l'ordinateur, AVANT que tu rentres dans le BIOS (des exemples de noms : Phoenix, Award...), ou en haut du BIOS quand tu es dedans des fois (mais sur ta photo j'en vois pas).

Concernant les liveCD je pensais plutôt à utiliser un vrai liveCD standard créé par un outil reconnu comme LiLi ou UUI avec un ISO bien standard genre Ubuntu / Fedora. Pas un truc un peu exotique. Le but est d'être sûr ou non si c'est un problème de boot USB général ou spécifique.
Je prend le topic car c'est moi qui est le problème. Smile

Mon Bios c'est un Bios HP: j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé d'autres noms. La version est la 1.08. Je vois juste écris HP et en bas à droite 1.08 lorsque j'allume mon PC.

Merci d'avance
UP !! Smile
Salut vous deux,

Tu as essayé le test que j'ai proposé... ?
(25-09-2012 12:39 PM)Troll a écrit : [ -> ][...]
Concernant les liveCD je pensais plutôt à utiliser un vrai liveCD standard créé par un outil reconnu comme LiLi ou UUI avec un ISO bien standard genre Ubuntu / Fedora. Pas un truc un peu exotique. Le but est d'être sûr ou non si c'est un problème de boot USB général ou spécifique.
Nous venons d'essayer avec le liveCD mais ça ne fonctionne pas.
Je crois qu'il ne détecte même pas la clé car il boot comme si elle n'existait pas.
(10-10-2012 12:23 PM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Nous venons d'essayer avec le liveCD mais ça ne fonctionne pas.
Je crois qu'il ne détecte même pas la clé car il boot comme si elle n'existait pas.

Dans ton bios, là où tu règles l'ordre de boot, elle n'apparait pas la clé usb?
Pages : 1 2
URLs de référence