Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Stage pour la 3ème - Informatique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je cherche un stage pour ma 3ème (pour fin décembre) dans le domaine de l'informatique.
Désolé de posté ce topic alors qu'il y en a un autre de même genre mais chacun à ces goûts et ces ambitions.
Je cherche un stage dans le domaine de l'informatique en Île-de-France, près des Yvelines (78).
J'aime tous ce qui est programmation, jeux vidéos (j'ai le droit de rêver ^^), développement et graphisme.

De mon côté j'ai fait moi même des recherches mais sans succès mais je cherche toujours.

Bonne journée à tous.
Salut MisterBoss,

Il doit durer combien de temps ton stage exactement ? Et tu as quoi comme directives : Stage d'observatio uniquement ou tu dois prendre part au travail ?
Salut,

Mon stage va durer exactement 4 jours:
Du 17 au 21 décembre (2013).

Je préférais prendre part au travail parce que une semaine sans rien faire devient un peu ennuyant.
Mais bien sur, quand je parle de prendre part au travail je veux dire que je ne fait pas que regarder. J'ai envie de rester utile. Wink

Bonne journée.
Malheureusement dans la programmation / développement / etc. les gens seront surement vachement moins prompts a prendre un apprenti comme ca pour quelques jours car c'est tres orienté production / rentabilité et du coup une perte de temps = NON.

Si j'étais toi je chercherais plutot une boutique d'informatique ou alors un réparateur d'ordinateur.
MisterBoss a écrit :Mon stage va durer exactement 4 jours:

Ils se foutent du monde avec leurs stages à la noix !!!
4 jours et l'entreprise est dans l'obligation de remplir un dossier pas simple, de déclarer en assurance, de tenir un dossier d'aptitude etc...
L'éducation nationale pense que les entreprises peuvent s'investir pour 4 malheureux jours...
Je me souviens, pour mes enfants, j'avais déjà le même problème, mais pour des stages de 15 jours...
C'était déjà court.
Bonjour,
Je suis d'accord avec leader: les entreprises n'ont pas que ca a faire d'accepter des stagiaires mais je pense que les entreprises doivent surement avoir une deduction d'impot ou quelque chosr de similaire pour les encourager a accepter des stagiaire.
J'espere qu'il y aura une ame charitable m'aider à trouver un stage. ^^
Je cherche aussi de mon côté mais je n'ai pas le droit d'utiliset le pc en semaine donc j'utilise mon téléphone portable.

Merci d'avance.
Je pense que je vais faire un stage chez un reparateur.
J'avoue que je ne suis pas doué car du 17 au 21 ca fait 5 jours et pas 4 jours (je me suis trompé ^^).
Je connais un réparateur près de chez moi.

Bonne journée

Le topic n'est pas encore résolu car tout n'est pas encore officiel.
Salut vous deux,

@Leader : Boah... non je suis pas d'accord avec toi.

Déjà non il n'y a pas de dossier compliqué pour un stage. Quelle que soit sa durée d'ailleurs: Il suffit de signer une convention de stage... L'assurance est laissée à la charge de l'école la plupart du temps ou du stagiaire en fonction des fois... mais à moins que l'entreprise veuille vraiment la prendre en charge elle-même, elle n'est absolument pas obligée.

Ensuite pour des stages si courts même la convention de stage (qui ne fait que 3 pages environs pour des stages d'ingénieurs...!) doit être simplifiée, donc en clair l'entreprise ça va lui prendre 10 minutes de lecture et 5 secondes pour signer, c'est tout.

Pas de charge, rien à payer pour un stage si court... Bref, non, c'est pas vrai, c'est pas "compliqué". Le seul truc "compliqué" c'est de trouver qq'un au sein de ton entreprise pour s'occuper de lui pendant 5 jours.

J'ai fait le même stage quand j'étais en troisième, c'était appelé "stage d'observation de l'entreprise" et ça m'avait permis de passer dans différents postes des différents ateliers de Sagem-Monetel c'était très instructifs. Ça a tout juste couté quelques heures par jours à une personne différente à chaque fois mais en même temps c'est sympa parce que ils papotent à propos de leur boulot... ça leur fait une pause quoi.

Ce que tu peux tenter MB sinon peut-être c'est le service informatique de grandes boîtes de la région parisienne comme les transports en commun (ratp, sncf). Si tu as un moyen d'aller dans Paris-centre tu peux tenter Surcouf ou un des magasins de la Rue Montgallet.

Il y a aussi Mozilla, Microsoft et Google sur Paris. Mozilla pourrait peut-être accepter mais c'est pas dit, Google je pense pas... Microsoft peut-être ! Ils font des micro-stages comme ça aux Etats-Unis alors peut-être qu'ils accepteraient à Paris. Ce qu'il faut, c'est que tu y connaisses qq'un et que tu le convainques que tu es super intéressé et que tu vas pas déranger...


Si j'ai le temps j'essaierai de me renseigner si je peux attraper un contact Microsoft à Paris et je leur demanderai s'ils pensent que c'est imaginable... Mais en général ce genre de trucs sont plutôt restreints à la famille / connaissances proches des employés donc bon...
Et bas dis donc Troll, Bravo!
Tu a écris un message long complet et très intéressante.

Je vais essayer de me renseigner même si je ne pense pas que google va accepter un stagiaire.

Bonne journée...
(08-09-2012 17:45 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut vous deux,

@Leader : Boah... non je suis pas d'accord avec toi.

Déjà non il n'y a pas de dossier compliqué pour un stage. Quelle que soit sa durée d'ailleurs: Il suffit de signer une convention de stage... L'assurance est laissée à la charge de l'école la plupart du temps ou du stagiaire en fonction des fois... mais à moins que l'entreprise veuille vraiment la prendre en charge elle-même, elle n'est absolument pas obligée.

Ensuite pour des stages si courts même la convention de stage (qui ne fait que 3 pages environs pour des stages d'ingénieurs...!) doit être simplifiée, donc en clair l'entreprise ça va lui prendre 10 minutes de lecture et 5 secondes pour signer, c'est tout.

Pas de charge, rien à payer pour un stage si court... Bref, non, c'est pas vrai, c'est pas "compliqué". Le seul truc "compliqué" c'est de trouver qq'un au sein de ton entreprise pour s'occuper de lui pendant 5 jours.

J'ai fait le même stage quand j'étais en troisième, c'était appelé "stage d'observation de l'entreprise" et ça m'avait permis de passer dans différents postes des différents ateliers de Sagem-Monetel c'était très instructifs. Ça a tout juste couté quelques heures par jours à une personne différente à chaque fois mais en même temps c'est sympa parce que ils papotent à propos de leur boulot... ça leur fait une pause quoi.

Ce que tu peux tenter MB sinon peut-être c'est le service informatique de grandes boîtes de la région parisienne comme les transports en commun (ratp, sncf). Si tu as un moyen d'aller dans Paris-centre tu peux tenter Surcouf ou un des magasins de la Rue Montgallet.

Il y a aussi Mozilla, Microsoft et Google sur Paris. Mozilla pourrait peut-être accepter mais c'est pas dit, Google je pense pas... Microsoft peut-être ! Ils font des micro-stages comme ça aux Etats-Unis alors peut-être qu'ils accepteraient à Paris. Ce qu'il faut, c'est que tu y connaisses qq'un et que tu le convainques que tu es super intéressé et que tu vas pas déranger...


Si j'ai le temps j'essaierai de me renseigner si je peux attraper un contact Microsoft à Paris et je leur demanderai s'ils pensent que c'est imaginable... Mais en général ce genre de trucs sont plutôt restreints à la famille / connaissances proches des employés donc bon...

Ben je sais pas si nous à la cambrousse on est décalé par rapport à Paris, mais ce que je peux dire c'est qu'il y avait beaucoup de refus par rapport à la paperasse...
D'ailleurs, nous même en tant que parents, avions un feuillet merdique, voir, incompréhensible à remplir, avec les assurances scolaires, responsabilité civile et autres enfin une caguade quoi...
Et l'employeur avait la même en couleur, en plus merdique encore !
J'avais déjà remarqué des différences au niveau des programmes scolaires, entre la région parisienne et la campagne.
M'étonne pas que le reste soit aussi retardé.
Et puis une chose importante...
Le facteur temps, l'époque pour être plus précis...
Ma dernière a 23 ans, alors la troisième c'est... il y a ? Big Grin
La différence est peut-être simplement là...
Pages : 1 2
URLs de référence