J’ai compris, si je mets un nom d’expéditeur je dois aussi mettre un numéro pour qu’ils disent STOP, si je ne mets pas de nom d’expéditeur les clients répondent STOP au numéro de l’expéditeur.
Mais le numéro c’est moi ou le fournisseur qui le fourni ?
Salut vous trois,
à Zermorgan & Jérémy dans la communauté !
(27-03-2012 16:37 PM)Jeremy a écrit : [ -> ]Cela dépend de l'objectif, ici dans le cas d'une campagne de promotion, les réponses sont-elles l'objectif ou s'agit-il plutôt de faire venir les clients sur le point de vente ?
Il est également possible (et obligatoire pour gérer les réponses STOP) d'insérer un Numéro Virtuel (10 numéros) ou un Numéro Court (5 numéros) dans le texte afin de permettre une réponse.
Le nom d'émetteur est une fonctionnalité importante afin que la personne qui reçoit le message en identifie immédiatement l'auteur.
Personnellement je serais plutôt de l'avis de Zemorgan. Je pense qu'il vaut mieux insérer le nom de la société expéditrice dans le message et laisser un numéro en tant qu'expéditeur, plutôt que d'avoir un expéditeur plutôt qu'un numéro puis un numéro dans le SMS ...
En effet, quand on ne "voit pas d'où ça vient" en générale ça donne très peu confiance ! Indiquer un "numéro de réponse" ne veut pas nécessairement dire que c'est le même que le numéro émetteur et ça ressemble plus aux arnaques aux SMS surtaxés qu'autre chose... Enfin, c'est mon avis sur la question.
En tout cas, vos réponses sont précieuses et précises, merci de votre participation à la communauté Zemorgan et Jérémy !
"Mais le numéro c'est moi ou le fournisseur qui le fourni ?"
Dans les offres "légales" (avec numéro expéditeur) il suffit de répondre au sms reçu... Dans les offres avec identifiant texte, le mieux est de mettre votre propre numéro pour recevoir les réponses, non ?