Je ne suis pas sûr d’être sur le bon sujet du forum, mais bon je me lance quand même …
Parmi toutes les offres d’envoi de SMS par internet, j’aimerais savoir si quelqu’un peut me donner un avis ou partager son expérience, car vu l’offre abondante de prestataires, je ne sais pas lequel choisir, et surtout sur quels critères en choisir un, c’est pour un envoi de plusieurs milliers de SMS pour une campagne de promotion.
;)Merci d'avance
Les points à vérifier pour choisir un prestataire SMS :
1° Réception des réponses (pour savoir quand quelqu'un répond Stop, mais aussi s'il répond "arrêtez de m'ennuyer avec vos sms" et je suis poli...),
2° Gestion de la portabilité (pour pouvoir joindre un client même si entre temps il a changé d'opérateur)
3° Compatibilité avec tous les opérateurs, y compris Free,
4° Disponibilité des accusés de réception,
Si vous avez tout ça... ma foi, il vous reste à choisir au feeling...
Merci pour la réponse cela éclaire un peu plus ma lanterne, mais je ne comprends pas le système de réponses STOP, j’ai déjà essayé sur des fournisseurs d’envoyer quelques sms mais nulle part il était mentionné le système de réponses (faut dire que c’était des tests gratuits). Si j’ai bien compris je dois recevoir une notification quand un des destinataires ne veux plus de mes SMS ? Mais une réponse de quel type en sms en mail ? Parce qu’après je fais comment pour ne plus lui envoyer de SMS ?
Excusez mon ignorance mais l’offre est tellement dense que j’ai un peu peur de me planter et souvent sur les sites ils expliquent ça avec un jargon technique plus orienté professionnel de la communication.
Moi c’est pour envoyer des campagnes de promotions aux clients du magasin de mes parents, je suis loin d’être un pro de la communication…
Je cherche vraiment le retour d’expérience de quelqu’un qui est déjà passé par là.
C'est assez simple en fait : sur les bons sites, vous recevez toutes les réponses (consultables sur le site ou par e-mail) et vous pouvez, dans la liste des messages reçus, mettre en liste noire un numéro en fonction de la réponse reçue ("blacklistage"). Il y a souvent une gestion automatique des réponses "stop" : même si vous oubliez de les mettre en liste noire, les numéros sont blacklistés par le prestataire.
Donc, si sur les services que vous avez testé, il n'y a pas une rubrique "sms reçus" ou "messages reçus", c'est que vous n'avez pas testé le bon...
Bonjour,
Comme critères pour effectuer votre choix je mentionnerais également la possibilité de personnaliser le nom d'émetteur (ex: le nom de votre entreprise).
Il est également important se savoir si l'opérateur possède des connexions directes avec les opérateurs (et ne route pas les SMS via l'Inde par exemple).
Enfin demandez à connaître la capacité d'envoi de la plateforme de votre fournisseur cela peux varier énormément, certains pouvant envoyer plus de 3 à 5000 SMS par minute.
Si vous privilégiez un opérateur de qualité essayez Esendex :
http://www.esendex.fr
Bons envois !
"Comme critères pour effectuer votre choix je mentionnerais également la possibilité de personnaliser le nom d'émetteur (ex: le nom de votre entreprise)."
Non, au contraire, il faut éviter cette fonctionnalité pour joindre des clients car cela ne permet pas la réponse... Il faut absolument que l'émetteur soit un numéro... sinon, pas de réponse possible.
Cela dépend de l'objectif, ici dans le cas d'une campagne de promotion, les réponses sont-elles l'objectif ou s'agit-il plutôt de faire venir les clients sur le point de vente ?
Il est également possible (et obligatoire pour gérer les réponses STOP) d'insérer un Numéro Virtuel (10 numéros) ou un Numéro Court (5 numéros) dans le texte afin de permettre une réponse.
Le nom d'émetteur est une fonctionnalité importante afin que la personne qui reçoit le message en identifie immédiatement l'auteur.
"Cela dépend de l'objectif, ici dans le cas d'une campagne de promotion, les réponses sont-elles l'objectif ou s'agit-il plutôt de faire venir les clients sur le point de vente ?"
Je suppose qu'il s'agit de faire venir les clients... tout en respectant les règles. Donc permettre les réponses. Alors s'il faut ajouter "Ne plus recevoir de sms, envoyez STOP au...." avec un numéro derrière, c'est jouable, mais ça prend un peu de place, et je doute du bénéfice...
"Le nom d'émetteur est une fonctionnalité importante afin que la personne qui reçoit le message en identifie immédiatement l'auteur."
Je ne sais pas ce que vous avez comme téléphone, mais sur le mien, chaque fois que je reçois un SMS, c'est tout le début du message qui apparait avant que je fasse quoi que ce soit... Le nom d'émetteur importe donc peu...
(Bon, je crois que le but de Kev78 était d'avoir un avis, et voici qu'il en a deux, contradictoires...)
Merci pour les réponses, en fait c'est pour envoyer des promos aux clients du magasin qui ont une carte de fidélité et dont on a le numéro de téléphone, mais cela fait déjà pas mal de temps que l'on informe les clients que nous allons envoyer des sms avec des remises et d'autres offres.
L’objectif est bien de faire venir les clients au magasin.
Question : c’est moi qui dois fournir le fameux numéro pour qu’ils envoient STOP ?
Voilà, tout dépend de la solution choisie : avec identifiant personnalisé, il faut indiquer le numéro dans le message. Avec les solutions classiques, il leur suffit de répondre STOP (ou "arrêtez de m'emm...") au numéro qui leur a envoyé le message.