Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Free Mobile : les offres / forfaits
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Image: logo-free.pngLe lancement tant attendu de Free Mobile est maintenant une réalité. Lors de sa conférence de ce matin, Xavier Niel a enfin annoncé le détail des offres de Free Mobile
  • Offres sans engagement
  • Des CGU d'une page, "lisibles par tous"
  • Des appels illimités en France, en Europe, en Suisse, aux USA, le Canada, les DOM... Au total 40 destinations en illimités.
  • SMS illimités
  • MMS illimités
  • Roaming international : 0.50 euro /minute
  • Internet illimité avec tous les accès : P2P, VoIP, streaming, newsgroups...
  • Fair use de 3Go sur l'internet mobile

Le prix : 19.99 euros pour les non abonnés Free....

Lire la suite de "Free Mobile : les offres / forfaits"
bon,

ça m'a l'air pas mal du tout ça...
en tant qu'abonné FREE, je vais peut-être me laisser tenter...
je vais attendre un peu histoire de voir si tout se déroule bien, et hop, migration de SFR la carte vers FREE illimité !!!

au pire, vu le peu de communication que je fais avec mon phone, je peux me contenter du forfait "social" de 60 minutes et 60 SMS, qui serait pour moi à ... 0 euro !!! ^^
Je suis étonné des forfait de free. Je n'imaginais pas de tel prix.
Contenu du commentaire modéré : À quoi bon faire un copier/coller d'un autre site Internet et mettre un lien quand les mêmes infos sont dans la news ?
mais en fait, acheter un téléphone ne sera pas obligatoire?
j'ai vu que Free proposait d'échelonner l'achat d'un téléphone, mais est-ce qu'un téléphone débloqué peut être utilisé avec une puce free mobile?
(10-01-2012 12:03 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]bon,

ça m'a l'air pas mal du tout ça...
en tant qu'abonné FREE, je vais peut-être me laisser tenter...
je vais attendre un peu histoire de voir si tout se déroule bien, et hop, migration de SFR la carte vers FREE illimité !!!

au pire, vu le peu de communication que je fais avec mon phone, je peux me contenter du forfait "social" de 60 minutes et 60 SMS, qui serait pour moi à ... 0 euro !!! ^^
+1

(10-01-2012 13:48 PM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Je suis étonné des forfait de free. Je n'imaginais pas de tel prix.
Moi je ne suis pas spécialement étonné, je pensais juste qu'il ferait plutôt 2 offres avec une à 19.90 et l'autre à 24.90. Mais si on réfléchit, c'est bien plus logique comme ça, on revient aux racines de Free avec le 29.90¤ / mois quel que soit l'abonnement, qu'on avait sur l'ADSL.

(10-01-2012 22:22 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]mais en fait, acheter un téléphone ne sera pas obligatoire?
j'ai vu que Free proposait d'échelonner l'achat d'un téléphone, mais est-ce qu'un téléphone débloqué peut être utilisé avec une puce free mobile?
Bien sûr qu'acheter un téléphone ne sera pas obligatoire, aucun opérateur n'a jamais obligé un client à en acheter un.

Free ne vend pas de téléphone à très bas prix coincés avec un forfait super chers et engagé sur 24 mois. À la place, ils vendent ce qu'ils savent vendre : des forfaits mobiles au juste prix. Pour le téléphone, ils proposent un crédit : vous le payer sur 12, 24, 36 mois ... C'est en partenariat avec Sofinco normalement. Le prêt est à taux 0 en théorie, en pratique ils doivent se démerder pour récupérer un peu de fric quand même.

Et bien entendu, comme n'importe quel opérateur, si ton téléphone n'est pas simlocké, tu mets ta carte sim et rulez !
ce sont les autres opérateurs qui doivent tirer la gueule en ce moment !!!
là, maintenant, on est vraiment sûr que tous les autres font payer leurs forfaits une fortune pa rapport à ce que ça leur coûte réellement...
la marge bénéficiaire est exorbitante...

espérons que FREE va tirer les prix vers le bas du coup...
J'ai toujours été conscient qu'ils se faisaient des marges affolantes, comme les libraires d'ailleurs.

Après, les forfaits avec mobiles inclus, ça contenait un prêt caché, donc c'était un peu différent... Bouygues avait commencé à casser les prix quand il avait proposé des offres sans mobile inclus... Et d'ailleurs, les autres (SFR au moins, Orange je sais pas trop) se sont alignés sur cette politique.

Les autres opérateurs sont conscients du danger potentiel mais ils ont encore de la marge, Sosh a répondu à l'offre de Free en baissant de 10¤ l'édition spéciale et de 15¤ l'édition illimité, se rapprochant très nettement (à 5¤/mois prêt) de ce que propose Free.

Virgin Mobile qui avait attaqué le terrain du low cost et de l'illimité, lui, s'est vraiment senti menacé, car ils ont immédiatement aligné leur tarif sur celui de Free, donc ça rigole pas.

Du côté de Budget Mobile, on a très peur également, mais aucun moyen de riposter... darwin prédit la suite.

En attendant, je suis très déçu par l'impossibilité totale de souscrire si on est pas Freenaute.

Free a carrément coupé les accès aux non Freenautes, j'en suis quasi certain car toutes les pages redirigent vers le "Oups"... même les pages 404 ... Quand au n° de téléphone, pareil, ils ont mis un message disant qu'il était seulement réservé pour souscrire aux boxes... le vrai aspect de cette campagne serait-il de recruter de force sur le marché de l'ADSL ? Bien que je soutienne leur initiative depuis le début, je ne peux que constater que ça y ressemble pas qu'un peu !!
(10-01-2012 21:23 PM)Baroudeur a écrit : [ -> ]Contenu du commentaire modéré : À quoi bon faire un copier/coller d'un autre site Internet et mettre un lien quand les mêmes infos sont dans la news ?

Pour faire le TROLL




Pour info le forfait a zéro euros coute 10¤ de frais pour un freenaute, une fois la carte sim reçu c'est 1 heure et 60 sms
On peu aussi garder gratuitement son anciens numéro même avec cette offre à 0¤
Alors, dit comme ça, on dirait que "ça coûte qqchose de passer chez free".

J'ai lu plein d'articles qui disaient plein de merdes alors je remets les choses au point, j'ai lu la totalité des CGU et CGA de Free Mobile :

Ce qui coûte de l'argent :

- Ouverture d'une ligne : 10¤ (pas plus cher que chez les autres, c'est pareil chez les autres (à part peut-être Bouygues qui fait 1¤ sur le site internet, mais 10¤ en boutique)
- Envoi d'un téléphone par courrier : 10 ¤
- Envoi d'un téléphone par courrier + ouverture d'une ligne : 15 ¤
- Achat carte SIM en boutique : 10 ¤ (comme chez les autres)

Ce qui ne coûte pas d'argent :

- Passer chez Free quand on est chez un autre opérateur, sans acheter de téléphone

Après, y'a d'autres choses qui sont payantes à l'acte, mais c'est pareil chez Bouygues par exemple (je parle de Bouygues car je suis chez eux je connais donc bien leurs tarifs), la différence c'est que Free affiche clairement les tarifs alors les gens croient que c'est nouveau, mais en réalité les autres font pareil :

- Déblocage SIM (demande du code PUK par téléphone) : 5 ¤ (c'est 7.50 ¤ de mémoire chez Bouygues)
- Changement de SIM (là, je connais plus les tarifs, chez Orange j'avoue que de mémoire ça doit être gratuit, mais bon, c'est pas un miracle non plus)

Après, y'a l'histoire un peu louche des 200¤ de caution dans certains cas.

En fait, c'est seulement dans le cas de paiement par CB ou autre moyen (TIP, je suppose). Et c'est mieux que les autres dans le cas du TIP, car chez Bouygues ou Orange ou SFR si vous voulez payer par TIP, vous allez payer je sais plus combien à chaque règlement par chèque/TIP. Là, Free facture rien de plus, juste il prends une caution (donc qui est rendue si tout s'est bien passée).

Il faut bien comprendre que c'est juste fait pour décourager très fortement les gens d'utiliser autre chose que le prélèvement bancaire, comme tous les autres, car c'est le seul qui truc les arrange et leur coûte rien.

Voilà, je défends par Free par fanatisme, je remets les choses en contexte : Free ne va pas non plus vous offrire les choses, ils sont énormément moins cher, ils ont fait évoluer le marché comme jamais en l'espace de 3 jours, ils sont lympides niveau CGV/CGA, et vous venez encore leur reprocher de faire pareil que les autres opérateurs sur des bagatelles et des montants ridiculs ? (à part la caution de 200¤, certes), faut pas abuser Smile .

Par contre, là où ils chient totalement, c'est le passage des commandes. Les e-mails arrivent des jours après ou alors carrément jamais, moi par exemple j'ai passé commande y'a maintenant 48h et j'ai même pas encore reçu le mail de confirmation de ma commande alors que ceux qui passent comment en-ce-moment-tout-de-suite reçoivent les confirmations instantanément...

Sans parler du fait que ceux qui ont commandé mardi auraient normalement déjà dû recevoir leurs SIM et leurs n° auraient dû être portés, ce qui n'est pas le cas.

Wait & see de ce côté ! Quand j'aurais le mien, je vous ferai part de mes impressions sur le plan technique / consommateur Smile .

Buzz' aussi a souscrit, en Freenaute lui, il pourra nous dire...
Pages : 1 2
URLs de référence