Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je vois...

Alors, sinon, toujours sur developpez.net, tu as un certain nombre de cours gratuitement consultables sur le net : http://jeux.developpez.com/tutoriels/

Ensuite, si tu veux savoir si le bouquin que tu as vu est bien... disons que tu pourras peut-être en trouver une version PDF en cherchant sur google "le titre de mon livre l'auteur" (en remplaçant, par ce qu'il faut).

Ces PDF sont pas forcément légaux !! Mais tu peux t'en servir pour lire par exemple 1 chapitre ou deux, feuilleter le sommaire, etc. ... puis te décider à l'acheter ou non en version papier. Smile

EDIT : Jette aussi un coup d'oeil au rayon développement d'applications de Eyrolles aussi Smile
Si tu veux faire un jeu 2D, y'a la bibliothèque SFML, qui est en C++ et avec une documentation entièrement en français.
(29-01-2012 21:28 PM)informaticienzero a écrit : [ -> ]Si tu veux faire un jeu 2D, y'a la bibliothèque SFML, qui est en C++ et avec une documentation entièrement en français.

Merci, je ne connaissais pas cette bibliothèque.
SFML est pas trop mal mais elle est super compliquée à utiliser correctement lors de la compilation, sous Linux en tout cas.

J'ai passé bien 2h à essayer de compiler un projet SFML 2.0, j'ai fini par abandonner.

Avec la version 1.6 j'avais mis 3h, certes, mais j'avais fini par réussir. Avec la 2.0, rien à faire.

Puis elle manque cruellement d'une partie "User Interface". Par exemple, les boutons, ça existe pas...

Si tu débutes vraiment et que tu veux choisir simple au début, moi je conseille Qt. Ils ont un éditeur (QtCreator) qui est très bien et multi-plateforme. La doc est très complète. Et ils ont tout un tas d'outils pour faire des fenêtre en un clin d'oeil.

C'est pas forcément le mieux pour faire un jeu vidéo, mais pour commencer sans se prendre la tête, je pense que ça l'est !
Oui, je connais, j'ai déjà programmer avec qt Wink
Mais je ne rois pas que c'est conçu pour programmer pour les jeux.
Résolu ?
Oui j'ai trouvé des tutos intéressants sur le site du zero.
Pages : 1 2
URLs de référence