Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Commencer en programmation...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
je pense qu'il veut dire qu'il s'intéresse à la programmation de logiciel et non de site web...
corrige moi si je me trompe Sparky'...
Non, ta tout compris! Wink



A bientôt!
Moi je croyais que créer des logiciels c'est pour les pro.
J'ai écrit créer un navigateur et j'ai trouvé:
Le site du zéro: http://www.siteduzero.com/ .

Smile
Depuis quand le HTML et de la programmation ? En tout cas, commence par C ou Python. Chacun te diras prends celui-là, pas celui-là, ect. Chacun ces goûts.

Si tu veux apprendre un langage, et que tu es débutant, le siteduzero.com est fait pour toi. Hésite pas à te documenter après avoir appris.
Il paraît que le java on peut l'intégrer dans le web. Smile
Pour moi le C est un bon choix. N'hésite pas à regarder aussi des langages haut-niveau comme C#, Visual, ect. l'assembleur est dur mais formateur.
Ne commence pas par les langages de bas niveaux.

Mais c'est quoi les niveaux ds langages?

On distingue deux types de langages:
    les langages de haut niveaux: ils sont proches de notre langue maternelle.
    les langages de bas niveaux: ils sont loin de notre langue maternelle et donc plus difficile à adopter.
Oui mais ils en apprenent beaucoup plus et sont plus rapides.
Bref, là tu as plein de choix de langage sparki. Wink
(30-06-2011 11:37 AM)buzzmansai a écrit : [ -> ]j'me sens un peu ridicule quand je pense qu'au lycée, j'étais content de savoir programmer des jeux sur ma calculatrice scientifique... ^^
genre course de chevaux, jeu d'artillerie, etc...
Ridicule ? Au contraire, c'est une performance technique et mentale ! Faire des jeux sur une plate-forme pas du tout faite pour ça, à partir de fonctions mathématiques... ! C'est un exploit je trouve.

(30-06-2011 12:45 PM)sparky506 a écrit : [ -> ]Non, ta tout compris! Wink

A bientôt!
Par contre effectivement, essaie de te relire, certaines fautes "toutes bêtes" peuvent complètement changer la phrase (le "pensez" qui est au présent au lieu du passé composé, change le temps de ta phrase et donc tout son sens, le "ta" qui n'a rien à voir avec le "t'as" que tu voulais en fait dire (un pronom possessif vs. un verbe conjugué au présent !!!!!) et des fois nous du coup on comprend rien. Enfin et surtout, la réflexion qu'il faut se faire c'est : "Est-ce normal que les gens qui m'aident aient besoin de faire un effort mental pour me comprendre, alors qu'ils font déjà un effort pour m'aider ? Ne devrais-je pas leur facilité la tâche au maximum ?" Wink


(30-06-2011 20:24 PM)informaticienzero a écrit : [ -> ]Oui mais ils en apprenent beaucoup plus et sont plus rapides.
Plus rapides à s'exécuter, oui... chose inutile dans 80% des cas de logiciels, surtout logiciels "simples" (et c'est bien pour ça que l'industrie utilise énormément le Java et le C++, car la rapidité est pas souvent un critère discriminant) mais tellement plus long à maîtriser et à programmer avec !!

Non, franchement, pour commencer, en auto-formation, je déconseille fortement de commencer par du bas niveau.

Pourquoi ?

Parce que déjà ça risque fortement de te faire chier et donc de te démotiver de la programmation, alors que si tu commences par du haut niveau, que tu progresses plus vite et qu'une fois que tu maîtrises tu as envie de faire du bas niveau, ça sera beaucoup plus simple car tu auras déjà de bonnes connaissances en programmation et en plus comme ça te plaira (la prog) tu seras plus motivé.

Pour faire du logiciel, pour moi :

* Python c'est la flexibilité / simplicité, langage simple à comprendre et à utiliser, mais très "puissant" (avec des guillemets puissance 10) grâce à une bibliothèque extraordinairement riche.
* C++ c'est la machine de guerre, mais tu peux tout faire avec et c'est pas si compliqué que ça, voir même simple si tu utilises une librairie type Qt.
* Java c'est le compromis entre Python et C++ : Un peu plus compliqué que Python mais plus simple que C++ (à mon goût... déjà, vu que tu gères pas les pointeurs, haha, c'est forcément plus simple), tout en restant flexible et multi-plateforme.
* C pour les extrêmistes, les passionés du binaire ou ceux qui veulent programmer pour résoudre les problèmes du génôme humain

Après, y'a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'autres langages de programmation, le Lua, le D, le C# (beurk), le Go, l'objective-C, etc. etc. ...
D'ailleurs, techniquement, Python, c'est du scripting, pas de la prog, mais on va pas débatre sur ça, c'est juste une dénomination formelle qui n'a aucune utilité en soi.
Pages : 1 2 3
URLs de référence