Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Disque dur externe LaCie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut,

J'ai acheté un disque dur externe LaCie Rikiki 500 Go.

Une semaine après le disque dur ne marchait plus.

Je l'ai prit a la Garantie ils l'ont prit un mois mais ca na rien changer...

Maintenant quand je le branche sur mon ordi, une lumiuere orange s'allume mais rien se passe.

Vous avez une idée?

Ya plein de films dessus, je voudrait pas les perdre...

Merci D'avance!

PS : Je suis pas sur que je me trouve dans la bonne section.
si je comprends bien, ton DD externe est revenu du SAV Lacie (ou du magasin où tu l'as acheté) et la panne est toujours là...?
il faut demander à en avoir un neuf...!!!

et concernant tes films, quand tu le relie à ton ordi, tu as cette led orange qui s'allume, mais est-ce que ton Disque dur apparaît dans l'arborescence de ton explorateur?

tu es sous Windows ou autre au fait?
Salut!,

Le disque dur n'apparait nulle part, je suis sous Windows 7.

Ils veulent pas m'en donner une nouveau...

Peut-etre le mettre en interne, la garantie me sert quand-meme a rien du tout...

A bientot!
Salut vous deux,

Sparky, est-ce que tu as un OS GNU/Linux installé quelque-part, ou en LiveCD, depuis lequel tu pourrais essayer de voir si on peut accéder à ton disque dur externe ? Ca serait vachement pratique...

Sinon, conseils de base : essaies tous les ports USB de ton PC, si c'est un 2.5" auto-alimenté surtout. Essaies différentes prises électriques s'il a une alimentation externe.

Sinon à mon avis le SAV a dû tout effacer, niveau films je pense pas que tu puisses les récupérer, mais bon, on va voir.

Un autre truc à essayer : Clic droit sur le "Poste de travail" (ou "Ordinateur" sous Win7) soit sur ton bureau soit dans le menu Démarrer puis :arrow: Gérer.
Ensuite double cliques sur "Stockage" puis pareil sur "Gestion des disques (local)"
Ensuite fais nous une capture d'écran de la fenêtre. Si tu ne sais pas faire une capture d'écran lis ceci
Salut,

Je vais commencé par simple:
    Peut être qu'il est nécessaire d'avoir un driver (ou pilote):
    As-tu dernièrement supprimé des fichiers de ton système?
    As-tu eu besoin d'installer un drivers lorsque tu as utilisé pour la première fois le DD externe?

Souvent les sois disant réparateur ne répare pas mais conseille de racheter alors qu'il est très simple de le réparer. Undecided

Tu peut faire ce qu'il te dise ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/2930-...us-windows

Pour récupérer les données de ton DD tu peut utilisé ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/31269...son-disque

Bonne journée Sleepy
Salut!,

Le disque dur n'apparait nulle part, j'ai installé des drivers la première fois mais la ça marchait encore...

J'ai essayé tous les ports USB.

Je ne sait plus quoi faire.
As-tu essayé avec ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/2930-...us-windows


Il faudrait que tu l'essaye avec un autre ordi pour voir si cela ne provient pas de l'ordi lui-même.
Salut!,

J'ai déjà essayé avec 3 ordinateurs et j'ai essayé le lien...

Je pense que je vais devoir acheter un autre...

Quand-même bête, même la garantie n'y fait rien.
Il a peut-être Hors-service.
nan mais attends là...
si au bout d'une semaine ton DD ne fonctionne plus, ils sont obligés de te le remplacer, non?
ça paraît incroyable ça !!!
Pages : 1 2 3
URLs de référence