Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Informatique verte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(20-04-2011 12:34 PM)leader.75 a écrit : [ -> ]J 'ai mis un interrupteur sur allim de la télé et de l'ampli +1
idem, sur ma TV, ma BoxTv et ma Wii...
mais c'est vrai que c'est pas forcément pratique, et c'est un investissement en plus...
o-O ! comment j'ai écrit l'alim... Undecided
et si avatar devenait réalité ?

Les Treepods, des purificateurs d'air façon arbres

Image: treepod-tree-artificial-lights-air-purif...447-13.jpg


Le concept est simple, installer ces arbres qui joueraient le même rôle purificateur que de vrais arbres. Ils fonctionnent grâce à des panneaux photovoltaiques et ils utilisent un système " le humidity swing" qui consiste à capturer le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère et à le transformer en oxygène pur.
Autre avantage de ces étranges arbres, ils sont illuminés la nuit.
Image: batteries-eco-friendly-rechargeable-kine...765-13.jpg


Et voilà, après les piles solaires, les piles à manivelle. On ne peut pas faire plus simple pour la recharger, on déplie et on tourne, 5 minutes pour la recharger à 45%. Cerise sur le gateau, elles peuvent également être chargé par un chargeur ordinaire.
(07-05-2011 12:29 PM)Luaine a écrit : [ -> ]Image: batteries-eco-friendly-rechargeable-kine...765-13.jpg


Et voilà, après les piles solaires, les piles à manivelle. On ne peut pas faire plus simple pour la recharger, on déplie et on tourne, 5 minutes pour la recharger à 45%. Cerise sur le gateau, elles peuvent également être chargé par un chargeur ordinaire.
On arrête pas le progrès Dodgy
(24-04-2011 12:05 PM)Luaine a écrit : [ -> ]et si avatar devenait réalité ?

Les Treepods, des purificateurs d'air façon arbres

Image: treepod-tree-artificial-lights-air-purif...447-13.jpg


Le concept est simple, installer ces arbres qui joueraient le même rôle purificateur que de vrais arbres. Ils fonctionnent grâce à des panneaux photovoltaiques et ils utilisent un système " le humidity swing" qui consiste à capturer le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère et à le transformer en oxygène pur.
Autre avantage de ces étranges arbres, ils sont illuminés la nuit.
Seul souci : Faire pousser un arbre ne pollue pas.
Fabriquer ces gros machin, pollue certainement énormément Smile
On ne remplacera pas la nature... jamais...

Sinon concernant les box, je lis vos posts et une chose m'interpelle : Si vous êtes conscient que le pb c'est qu'elles sont connectées 24/24, pourquoi vous les débranchez pas !?!

Moi le soir je tire sur la multiprise et ça débranche : téléphone, box, chaine hifi..
Tout le reste (sauf le réveil) est tjs débranché si je l'utilise pas : micro-onde, ordinateur, imprimante, etc. ...
Et quand je pars toute la journée c'est pareil : hop, on débranche. Ça coûte rien, enfin, si, 30s de la journée...
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence