Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Informatique verte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Tu as vu le film "Wall-E" ? :mrgreen:
aaaaah, bah voilà, Troll se met aux références cinématographiques !!! ^^
Gadget ou vrai accessoire écolo, le l'iPhone 4 Solar Battery Charger + Holder vous attend dans vos boutiques préférées. Ce chargeur fonctionne également avec d'autres appareils tels que baladeurs, PMP, PSP, appareils photos, etc... Il est agréé bien sûr par apple.

Image: iphone.png



Ce chargeur qui fait aussi office de coque protectrice, est équipé d'un panneau solaire bien évidemment. Il faut le laisser une dizaine d'heure face à notre ami soleil pour le charger. Ensuite on glisse l'iPhone dedans puis on attend environ 1h30 pour que le iPhone 4 soit chargé.

Bon je vois, certains septiques, vont me dire, "quoi il faut attendre plus de 10 h ! ". Certes c'est un peu long, mais c'est gratuit et écologique. :mrgreen:

Bon les concepteurs ont pensé à tout, et si vous avez un super coup de fil à passer, genre "chérie je vais être en retard, je t'adore", vous pouvez aussi alimenter le chargeur via une connexion USB ou une prise de courant.

Ce chargeur est équipé d'une batterie 2400 mAh et d'un indicateur LED. Son prix moyen: 26 euros. Petite rectification après vérification, 64,90 ¤
26 ¤ ! Ah! Très intéressant, mais est-il compatible avec le Galaxy S Big Grin

Par contre c'est un peu con je trouve que le chargeur contienne une batterie qu'on va recharger et ensuite décharger... Car ça veut dire que au bout d'un an, le chargeur sera presque bon à jeter à la poubelle (vu que la batterie interne aura perdu pas mal de capacité).

J'aurais plutôt vu un système de chargement direct... Bon après l'avantage ici c'est que du coup on peut utiliser le chargeur "plus tard", comme à un moment où il n'y a plus de soleil...

La référence exacte c'est quoi ? On peut se le procurer où ?
Voilà un petit lien pour trouver plus d'infos et l'acheter, sauf que je rectifie mon info prix erroné. Il est nettement plus cher 64.90¤. (toutes mes excuses)
http://boutique.consoglobe.com/2070-coqu...laire.html et que le prix varie d'un site à un autre.
Ouaip mais par contre j'ai trouvé un modèle bien bien bien plus intéressant, vendu par un marchand FR, fabriqué par une grande marque (Arctic Cooling) et garantie 2 ans.

Et SURTOUT, avec une grosse capacité (4400mAh, soit 3 fois la batterie du galaxy S par exemple (donc théoriquement 1 recharge du bidule = 3 recharges du téléphone).

Direction cette page : Arctic C1 Mobile chez PC-Look

J'hésite à le prendre... !
en même temps à ce prix là, vu l'écart avec l'autre, faut-il hésiter ?
Oui car je suis pas sûr que ce ne soit pas un peu gadget et que ce soit indispensable pour moi Smile

J'ai calculé qu'il fallait environs 86 ans pour le rentabiliser... x))
ça vit vieux un troll ? :lol:
Faut espérer ... !
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence