(13-03-2011 08:12 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]Ben, c'est pas gagné alors...
c'est ce que j'allais écrire...
moi aussi j'aimerais que la robotique aide l'Homme à s'élever et à s'améliorer...
mais il y aura toujours un côté obscur...
et voilà un autre robot, Nao, créé par l'entreprise française Aldebaran Robotics
Nao est un robot autonome, entièrement programmable et axé sur l'interactivité avec les humains. Il mesure 58 cm et pèse 5kg.
Il voit, entend, parle et possède le toucher, grâce à la reconnaissance vocale, visuelle et tactile, la localisation des sons dans l'environnement et l'utilisation de capteurs infrarouges. Il peut se connecter via le wi-fi.
quelques images
et
ici
(23-03-2011 13:29 PM)Luaine a écrit : [ -> ]et voilà un autre robot, Nao,[...]Il mesure 58 cm et pèse 5kg.
quel beau bébé !!!
assez bluffant cette petite machine...
ça commence à ressembler aux robots de "I, robot" finalement...
des androïdes autonomes, hyper-communiquants, avec une intelligence artificielle supérieure à celle de l'Homme... bon on en est pas encore là... mais on peut y venir...
oui, je plains la mère le jour de la naissance
et c'est clair que le rêve de l'homme "creer une réplique de lui" est de plus en plus proche
(02-03-2011 08:56 AM)Luaine a écrit : [ -> ]En meme temps la panne électrique, elle pose de gros problème et pas seulement informatique. Donc quel fantastique ingénieur va nous pondre l'ordinateur dynamo.
Imaginez un bon vélo d'appart, avec une tablette sur laquelle fixée son pc portable, et si tu pédales, t'as du jus, tu peux "geeker" tranquille, si tu pédales pas, ben il s'éteint.
et bien j'ai trouvé un vélo qui s'en rapproche : le Boxycle.
Boxycle peut charger les appareils portables tels que smartphones, baladeurs, appareils photos et autres laptops. Il possède deux compartiments pour ranger les affaires, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Celui placé à l’arrière est prévu pour charger les appareils, grâce à l’énergie cinétique emmagasinée au niveau de la roue arrière.
Art Lebedev, créateur russe travaille sur son nouveau concept de "clavier" : l'Optimus Tactus.
Ce clavier tactile est en fait une plaque OLED tactile, sur laquelle il est possible d'afficher des touches bien sûr, mais aussi une vidéo, un clavier, des images, bref tout et n'importe quoi.
Ce clavier deviendra-t-il réalité ? Fera-t-il des adeptes parmi les geeks ?
(30-03-2011 10:26 AM)Luaine a écrit : [ -> ]Art Lebedev, créateur russe travaille sur son nouveau concept de "clavier" : l'Optimus Tactus.
Ce clavier tactile est en fait une plaque OLED tactile, sur laquelle il est possible d'afficher des touches bien sûr, mais aussi une vidéo, un clavier, des images, bref tout et n'importe quoi.
Ce clavier deviendra-t-il réalité ? Fera-t-il des adeptes parmi les geeks ?
Si il fait vitrocéramique, c'est le top !