Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : PCW n'a pas la même présentation selon le PC que j'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(16-02-2011 09:23 AM)Sophie a écrit : [ -> ]EDIT : Super je viens de poster depuis mon PC du bureau et ça marche, je n'ai plus l'erreur Bbcode (ou quelque chose comme ça).

Alors ça, ça n'avait rien à voir, mais effectivement, c'est théoriquement rectifié Smile
Juste un petit truc comme ça en passant : pourquoi quand j'arrive sur la page d'accueil de PCW (juste après avoir cliqué sur mon favori PCW) je dois attendre quelques secondes pour taper mon pseudo + mdp car sinon ils sont effacés par le fait que la page semble se recharger, un peu comme quand on fait "Actualiser" ?

J'utilise Firefox. Ca fait la même chose sous Windows XP et sous Ubuntu.
Ah tiens moi aussi ça me fait ça
j'ai pas ce problème là chez moi... du moins, il ne me semble pas...
Perso, je pensais que c'était lié à la page que j'avais mis en favoris à savoir celle de connexion et que c'était normal...Toi tu as quelle page en favoris ?
la page d'accueil du forum...
un début de réponse est peut être là, moi c'est la page du forum au questionnaire de connexion.

Et toi Sophie, c'est quelle page que tu as mis en favoris ?
Moi c'est la page d'accueil du forum que j'ai mise dans mes favoris.

C'est quoi Luaine la page du forum au questionnaire de connexion ?
ça doit être la même que toi en fait. c'est là où tu te connectes
Alors je vais lever les incertitudes sur ce "phénomène" ^^.

Il ne se produit normalement que dans deux cas :

* Soit vous avez vidé les cookies.
* Soit vous avez changé la résolution de votre écran.

En fait, afin d'être compatible avec les très vieux écrans, PCW dispose d'un "deuxième" design, spécialement "fabriqué" pour une résolution de 800px de large.

Afin de détecter si l'ordinateur qui visite PCW doit utiliser un design ou l'autre, lors du premier chargement d'une page d'un nouvel utilisateur sur le site, nous détectons votre résolution d'écran et l'enregistrons dans un cookie. La page est ensuite rechargée afin que, s'il faut que vous utilisiez un autre design, celui-ci soit bien chargé.

Par contre effectivement il serait intéressant d'améliorer un peu le système et de ne recharger la page que s'il y a besoin de changer le design en cours...
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence