Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Disque dur externe ne s'éteint pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
hum hum merci!

et sinon j'ai un autre petit problème...

Je suis en train de transférer mes fichiers vers un autre disque dur externe (3,5 pouces) mais certains fichiers (ceux qui font plus de 4Go en fait) ne peuvent pas être transférés, sous prétexte que je n'ai pas une mémoire suffisante...
Quelqu'un sait comment je peux régler le truc?
Danke!
(31-07-2010 11:20 AM)theluckyluke a écrit : [ -> ]hum hum merci!

et sinon j'ai un autre petit problème...

Je suis en train de transférer mes fichiers vers un autre disque dur externe (3,5 pouces) mais certains fichiers (ceux qui font plus de 4Go en fait) ne peuvent pas être transférés, sous prétexte que je n'ai pas une mémoire suffisante...
Quelqu'un sait comment je peux régler le truc?
Danke!
Tu peux diviser tes fichiers...
Le problème est probablement du a un formatage en FAT32 du disque dur, celui-ci ne gère que des fichiers inférieur a 4 go.

Comme le dit leader tu peux diviser tes fichiers soit avec winrar soit avec par exemple Xtremsplit, qui propose un mode avec autoextacteur.
pour ce qui est du formatage FAT32, si je formate mon disque dur, il vaut mieux prendre quoi?
ntfs
(31-07-2010 12:10 PM)theluckyluke a écrit : [ -> ]pour ce qui est du formatage FAT32, si je formate mon disque dur, il vaut mieux prendre quoi?

Tu formates avec Windows en NTFS
Salut à tous,

Citation :J'ai l'impression que Windows me coupe tout simplement l'accès au disque dur sans pour autant vraiment l'arrêter.

C'est totalement normal. Windows n'a pas la main sur l'alimentation des ports usb.

Si ton disque est alimenté par usb, dès le moment où il est branché à ton PC allumé, il est en marche, et dès qu'il est en marche, il tourne (sauf fonction "arrêt des disques dur" mais qui à ma connaissance est réservée aux disques durs internes).

Si ton disque est alimenté par une prise externe, alors tant qu'il sera branché à cette prise il tournera, là Windows a encore moins la possibilité de toucher à son alimentation.

En bref, Windows se contente de couper les accès à ton disque dur et c'est tout à fait normal. De ton côté tu n'as plus qu'à appuyer sur "off" s'il y a un bouton, ou à le débrancher sinon, et c'est totalement normal. Comme la tête de lecture est parquée (puisque périphérique déconnecté) il n'y a aucun risque à le débrancher "à la bourrin".

Après s'il est déffectueux c'est pas de chance, mais ça n'a rien à voir.
C'est pas totalement vrai Troll, les disque auto-alimenté via usb peuvent être désactives via l'os, c'est le cas de mon ancien WD, il éteignait la box, et a première vu la sur son boitier, l'extinction marche sur un autre ordi (windows) donc c'est plutôt louche. Pour le coup c'est pas l'os qui désactive l'usb mais l'os qui envoie une instruction d'extinction a la carte du boitier Wink
oui d'accord

merci pour vos réponses!
+
(31-07-2010 15:22 PM)Zarnergun a écrit : [ -> ]C'est pas totalement vrai Troll, les disque auto-alimenté via usb peuvent être désactives via l'os, c'est le cas de mon ancien WD, il éteignait la box, et a première vu la sur son boitier, l'extinction marche sur un autre ordi (windows) donc c'est plutôt louche. Pour le coup c'est pas l'os qui désactive l'usb mais l'os qui envoie une instruction d'extinction a la carte du boitier Wink

Oui il envoie l'instruction d'extinction à la carte. Mais la très grande majorité des cartes pour disques durs auto alimentés n'ont pas cette fonction. Tant qu'elles sont alimentées elles font tourner le disque, pour ça qu'il n'y a pas de bouton on/off d'ailleurs.
Pages : 1 2 3
URLs de référence