Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Vista ne demarre qu'en mode sans echec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir à tous,
Voila j'ai un portable Lenovo Y510 avec vista edition familiale prenium. Depuis une semaine, il m'est impossible de demarrer vista correctement. Il ne demarre qu'en mode sans echec avec ou sans reseau. L'affichage est en 800x600 en basse résolution (6 masques identiques).
J'ai:
- Regardé les paramètre de msconfig qui sont ok
- J'ai fait une reinstallation de vista avec le cd
- J'ai reinstallé les pilotes de la carte graphique

Voilà, je suis coincé et je ne sais plus comment faire.

Pourriez vous m'aiguiller, Merci à vous.
vous avez le cd d'installation de vista ou juste une sauvegarde de démarrage ?
(12-03-2010 20:54 PM)fjj59 a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous,
Voila j'ai un portable Lenovo Y510 avec vista edition familiale prenium. Depuis une semaine, il m'est impossible de demarrer vista correctement. Il ne demarre qu'en mode sans echec avec ou sans reseau. L'affichage est en 800x600 en basse résolution (6 masques identiques).
J'ai:
- Regardé les paramètre de msconfig qui sont ok
- J'ai fait une reinstallation de vista avec le cd
- J'ai reinstallé les pilotes de la carte graphique

Voilà, je suis coincé et je ne sais plus comment faire.

Pourriez vous m'aiguiller, Merci à vous.
Bonjour fjj59
Il serait judicieux de nous donner toute ta configuration si tu veux que l'on puisse t'aider.
Quelles sont tes outils de nettoyage ?
Ton anti-virus etc...
Pour ta réinstalle, es-tu passé par la console de récupération ?
As-tu effectué un formatage ?
Bonjour et merci pour votre aide,
J'ai bien le CD original de Vista 32 bits.
J'avais avant le plantage l'antivirus Norton2009 et Ccleaner pour nettoyer.
Pour la réinstallation de Vista j'ai utilisé le bouton Novo de mon portable, ce bouton efface toute la configuration du systeme du disque c afin de retablir la config usine.
Mon portable (il a 2 ans):
- Processeur intel pentium dual CPU T2370 - 1,73Ghz
- Memoire vive 3071 Mo
- Carte graphique NVIDIA Geforce 8400M.

Je pense que mon portable a commencé ces premiers symptômes à la dernière mise à jour de vista

Je dispose du CD original Vista d'installation + le CD original des differents pilotes.
Voila ce que j'ai n'hesitez pas à m'aiguiller car je ne suis pas un pro en informatique.
Encore merci à vous tous.
(13-03-2010 07:33 AM)fjj59 a écrit : [ -> ]Bonjour et merci pour votre aide,
J'ai bien le CD original de Vista 32 bits.
J'avais avant le plantage l'antivirus Norton2009 et Ccleaner pour nettoyer.
Pour la réinstallation de Vista j'ai utilisé le bouton Novo de mon portable, ce bouton efface toute la configuration du systeme du disque c afin de retablir la config usine.
Mon portable (il a 2 ans):
- Processeur intel pentium dual CPU T2370 - 1,73Ghz
- Memoire vive 3071 Mo
- Carte graphique NVIDIA Geforce 8400M.

Je pense que mon portable a commencé ces premiers symptômes à la dernière mise à jour de vista

Je dispose du CD original Vista d'installation + le CD original des differents pilotes.
Voila ce que j'ai n'hesitez pas à m'aiguiller car je ne suis pas un pro en informatique.
Encore merci à vous tous.
Bonjour à toi.
Nous allons essayer cette manipe.
Vas dans: démarrer_ msconfig_selectionnes_demarage en mode normal puis redémarres.
Donnes-nous le résultat.
Bonjour,
Je suis allé dans MSconfig et là demarrage normale était déjà selectionné. Donc après un redemmarage Windows reboote toujours sur le même masque. Si je laisse sans rien faire Windows est sur demarrer windows normalement (en surbrillance) et là j'ai 30 secondes pour choisir un demarrage sans echec sinon windows reboote à chaque fois après les 30 secondes...
Merci à vous
Ok !
Essayes comme ceci:
Coches la case

Image: 001image-2016.jpg
Rebonjour,
Je viens de cocher comme ci-dessus puis lors du redemarrage, Vista me dirige directement sur ma session en mode sans echec. C'est à dire que là, je ne passe plus par le masque qui propose les diffrents demarrage: mode normale, sans echec...
Je reste toujours avec ces 6 ecrans inexplotables.
Encore merci
(13-03-2010 14:03 PM)fjj59 a écrit : [ -> ]Rebonjour,
Je viens de cocher comme ci-dessus puis lors du redemarrage, Vista me dirige directement sur ma session en mode sans echec. C'est à dire que là, je ne passe plus par le masque qui propose les diffrents demarrage: mode normale, sans echec...
Je reste toujours avec ces 6 ecrans inexplotables.
Encore merci
Là il y a vraiment un gros os...
Redémarres en mode "normal".
Lance la console de récupération et tape chkdsk/f

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après une installe tu te retrouves avec le même problème.
Contrôles que tu n'aies pas un cd dans le tiroir, une clé USB branchée...
As-tu installé un log un driver ou autre avant le bug ?
Que veux-tu dire par 6 écrans ?
qu'appelez la consol de recup?
Pages : 1 2 3
URLs de référence