Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Vista ne demarre qu'en mode sans echec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir à Tous,
J'ai bien fais une restauration du système via un point de restauration, et là quand je redémarre windows demarre en mode normale. Par contre l'écran reste toujours en 800x600, c'est à dire que pour le même prix j'ai 6 mêmes écrans (attention les yeux!!).
Lorsque je vais dans les paramètres d'affichage je n'ai pas la possibilité de changer quoi que ce soit, il n'y a qu'une carte graphique VGA standard.
Quand je réinstalle le pilote la ma carte graphique Nvidia, l'installation se passe bien et windows me demande un redemarrage afin de prendre les modifs apportés.....et là, lors du redemarrage:Impossible de redemarrer à part en Mode sans echec!!!! Me revoilà au même point Smile
Auriez vous Windows95 afin que je fasse une nouvelle installation...comme vous pouvez le contater, il me reste encore un peu d'humour. Là je commence sérieusement à me demander si je n'ai pas un problème matériel??
Bonne soirée à vous et encore merci...je suis preneur si vous avez d'autres idées.
Encore Merci
Bonjour à toi.
Je pense que tu as un driver en vrac.
Vas sur ce lien télécharges le fichier indiqué et lances la détection.
Fais toutes les mises à jour de ton matériel et tiens nous au courant des évolutions.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Rebonsoir Leader75,
J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique, et aussi le pilote de intel shipset. L'installation de pilote c'est très bien passée. Lors du redemarrage de Windows.....même problème.
Toujours le demarrage en sans echec avec la même definition d'affichage.
Merci à Toi, et bonne soirée.
Dur dur...
Peut-être as-tu déjà essayé cette manipulation pour remettre un écran normal, tout au moins essayer.
Souris/click droit_ personnaliser_arrière plan du bureau_positionnement de l'image (1er à guauche en plein écran) Ok.
Est-ce qu'il y a toujours 6 écrans ?
essayes de visiter cette page:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Peut-être qu'en faisant plusieurs de ces manipulations arriveras-tu à sortir de ce calvaire...
Bonjour.
Où en est ton problème ?
Comment évolues les choses ?
Peut-être as-tu résolu ?
Tiens -nous au courant. Image: 692.gif


.
Salut à tous,

Concrètement, avant installation des pilotes graphiques, ça démarrait en mode normal, puis là, après installation des pilotes graphiques, paf ça ne démarre plus ?

C'est assez évident : ce sont les pilotes graphiques qui foirent.

En effet, en mode sans échec, Windows charge ses propres pilotes natifs et non les pilotes graphiques propriétaires. C'est donc évidemment de ce côté qu'il faut chercher.

A priori deux possibilité :

1. Tu as installé les mauvais pilotes (pas pour ta carte)
2. Les pilotes ont un bug, il faut essayer d'installer une version plus vieille. Par exemple si tu as un CD fournir avec ta carte graphique, l'utiliser serait parfait Smile
(16-04-2010 22:49 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Concrètement, avant installation des pilotes graphiques, ça démarrait en mode normal, puis là, après installation des pilotes graphiques, paf ça ne démarre plus ?

C'est assez évident : ce sont les pilotes graphiques qui foirent.

En effet, en mode sans échec, Windows charge ses propres pilotes natifs et non les pilotes graphiques propriétaires. C'est donc évidemment de ce côté qu'il faut chercher.

A priori deux possibilité :

1. Tu as installé les mauvais pilotes (pas pour ta carte)
2. Les pilotes ont un bug, il faut essayer d'installer une version plus vieille. Par exemple si tu as un CD fournir avec ta carte graphique, l'utiliser serait parfait Smile
Je pense que ce doit être en "résolu", car pas de réponse depuis un mois...
Ou "Formaté" :roll:
Peut-être "résolu" plus de nouvelle...
Pages : 1 2 3
URLs de référence