Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Avenir de l'informatique ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bientôt plus de pétrole.
On pourra toujours se replier sur le bois... Image: babar.gif
(13-02-2010 15:51 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]
(12-02-2010 17:44 PM)Troll a écrit : [ -> ]
(11-02-2010 11:53 AM)damjuve a écrit : [ -> ]Bof disons que j'ai vue ce message au moment ou je recevais mon nouvel ordi qui ma couté une fortune et qui boguais sur l'écran de démarrage
( d'ailleurs le problème est toujours pas réglé, je peut pas jouer à des jeux vidéo Confused )

Faut les commander en pièces détachée et mettre Linux dessus :revgreen:


:+1 mais Linux pour le jeu ce n'est vraiment pas le top (et ne me dites pas que Wine remplace à l'identique un Windows)
T'es sûr ? --> Jouer sous Linux, du mythe à la réalité.


Si t'es prêt à payer pour tes jeux vidéos, une solution payante plus efficace que Wine et qui coûte pas grand chose te fera pas peur Smile

Sans parler de VirtualBox, qui n'a d'ailleurs pas été abordé dans cet article, mais qui mériterait sa place (idée à creuser).
Sauf que les machines virtuelle (Virtulabox et compagnie) ne permettent pas de jouer pour la simple et bonne raison qu'elles n'utilisent pas les cartes graphiques du PC mais une CG virtuelle "bas de gamme". Pour exemple, avec ubuntu 9.04 installé sur une machine virtuel VirtualBox, il m'est impossible d'afficher les effet 3D (effets visuel)

Ou, il est possible de jouer sous linux. Certain jeux (très peu de jeux) sont adapté pour Linux et il reste toujours les jeux opensource.
Mais en ce qui concerne les autres jeux (la quasi-totalité de jeux auxquelles les jgens jouent, il ne reste que les émulateurs. Dans ce cas, la qualité est inférieur à celle du jeux fonctionnant sous Windows (perte de FPS, lag, graphisme moins détaillé...).
Je préfère donc largement jouer sous Windows directement.
Cedega a une super compatibilité Smile
Wine fait tourner des centaines et des centaines de jeux.

VirtualBox est une solution de virtualisation "bas-de-gamme" et VMWare propose des solutions gratuites et de meilleures qualités.

VirtualBox permet de jouer mais il faut installer l'utilisation de Direct3D lors de l'installation des Additions Invités, case décochée par défaut car en bêta, mais fonctionnant de manière assez correcte aux dernières nouvelles.

VirtualBox permet de configurer la CG et d'allouer jusqu'à 128Mo de ram à la C.G. virtuelle, ce qui permet de jouer à CoD4 par exemple.

Bref, des solutions existent, et quand on sait que tout ça existe sans aucun support des éditeurs de jeux vidéo, moi je dis : bravo !
(22-02-2010 11:05 AM)Troll a écrit : [ -> ]Bref, des solutions existent, et quand on sait que tout ça existe sans aucun support des éditeurs de jeux vidéo, moi je dis : bravo !

:+1

C'est vraiment super ces solutions quand même quand on sait qu'elle sont développé par des passionnées... mais je préfère continuer à jouer sous Windows directement.
Pages : 1 2 3
URLs de référence