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Citation :Un pc monter = un PC à jeter
0% vrai, 100% faux ...

On n'achète pas un ensemble de composants sans vérifier que ce soit compatible... faut pas abuser...

Et je n'ai vraiment pas envie d'énumérer tous les avantages de monter soi-même (mis à part le prix) son ordinateur, mais ils sont nombreux !!

Phoenix finalement tu réduis le budget alors ? Au début tu voulais un truc qui roxx et puis budget jusqu'à 1 000 ¤ (ce que t'as fait Baroudeur très bien je trouve !) et maintenant tu divises par deux ? Faut prendre une décision ^^
(01-01-2010 20:29 PM)Troll a écrit : [ -> ]
Citation :Un pc monter = un PC à jeter
0% vrai, 100% faux ...

On n'achète pas un ensemble de composants sans vérifier que ce soit compatible... faut pas abuser...

Et je n'ai vraiment pas envie d'énumérer tous les avantages de monter soi-même (mis à part le prix) son ordinateur, mais ils sont nombreux !!

:+1:

Troll a tout à fais raison : il ne faut pas dénigrer les PC assemblés soit même. Tu peux choisir toi même les composants que tu veux. Et pour acheter des composants incompatibles entre eux faut vraiment être c*n. Il suffit de lire les spécifications technique pour éviter une telle étourderie ; si tu ne t'y connais pas suffisamment il te suffit de te renseigner auprès des personnes "qualifiés" (par exemple : les membres de pcinfo-web Smile ou autres...).
Et puis, le plus gros avantage reste le prix. Le dernier PC gamer que j'ai monté pour un ami à couté 480 ¤ FDP inclus (uniquement la tour sans OS) et il permet de faire tourner Crysis Warhead (en 1920x1080 avec tous les graphismes à fond, sans-antialiasing) à 60 FPS stable. Essaie de trouver un PC de marque à un tel prix qui en est capable !
Pour moi l'avantage c'est surtout la durée de vie du matos : tu es sûr qu'il ne contient que des pièces que tu as choisi toi-même, pas de mauvaise surprise comme un disque dur à chier ou un chipset made-in-acer qui vaut pas plus que mon gros orteil pour gérer une carte-mère.

Et surtout la garantie : tu renvoies un composant, celui qui est mort, et pas ton PC, tu passes pas le SAV du constructeur, compétent, efficace, surtout comparé à celui des assembleurs, et qui essaie pas de t'entuber.
(02-01-2010 23:43 PM)Troll a écrit : [ -> ]Et surtout la garantie : tu renvoies un composant, celui qui est mort, et pas ton PC, tu passes pas le SAV du constructeur, compétent, efficace, surtout comparé à celui des assembleurs, et qui essaie pas de t'entuber.

Là, ca dépend de chaque marque (pour les composants). J'ai déjà eu de gros problème avec une carte mère entré de gamme de Gigabyte qui avait le port PCI 16x HS à l'achat : j'appelle le SAV de Gigabyte et on m'a dit grosso modo que seule le matériel moyen/haut de gamme était garanti !!! Depuis, je n'achète plus du Gigabyte.
Par contre, tous les SAV de constucteurs de PC "grand publics" manque réellement de sérieux.

Gigabyte's SAV is a devil :twisted:
Tiens tiens, très bon à savoir pour Gigabyte, mais tu aurais franchement dû insister ! Si ta CM est garantie, elle est garantie ! Y'a pas à rechigner !
(03-01-2010 22:39 PM)Troll a écrit : [ -> ]Tiens tiens, très bon à savoir pour Gigabyte, mais tu aurais franchement dû insister ! Si ta CM est garantie, elle est garantie ! Y'a pas à rechigner !

C'est bien ce que j'ai fait. Après les avoir "menacés" ils ont fini par me remplacé ma CM (mais il a vraiment fallut insister).
Ce n'était pas la valeur de la CM (carte d'entré de gamme premier prix) mais le principe qui m'a lourdement énervé...
C'est assez incroyable comme réponse d'un SAV quand même... en tout cas, heureusement qu'ils ont fini par la remplacer Smile
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