Citation :Un pc monter = un PC à jeter
0% vrai, 100% faux ...
On n'achète pas un ensemble de composants sans vérifier que ce soit compatible... faut pas abuser...
Et je n'ai vraiment pas envie d'énumérer tous les avantages de monter soi-même (mis à part le prix) son ordinateur, mais ils sont nombreux !!
Phoenix finalement tu réduis le budget alors ? Au début tu voulais un truc qui roxx et puis budget jusqu'à 1 000 ¤ (ce que t'as fait Baroudeur très bien je trouve !) et maintenant tu divises par deux ? Faut prendre une décision ^^
Pour moi l'avantage c'est surtout la durée de vie du matos : tu es sûr qu'il ne contient que des pièces que tu as choisi toi-même, pas de mauvaise surprise comme un disque dur à chier ou un chipset made-in-acer qui vaut pas plus que mon gros orteil pour gérer une carte-mère.
Et surtout la garantie : tu renvoies un composant, celui qui est mort, et pas ton PC, tu passes pas le SAV du constructeur, compétent, efficace, surtout comparé à celui des assembleurs, et qui essaie pas de t'entuber.
Tiens tiens, très bon à savoir pour Gigabyte, mais tu aurais franchement dû insister ! Si ta CM est garantie, elle est garantie ! Y'a pas à rechigner !
(03-01-2010 22:39 PM)Troll a écrit : [ -> ]Tiens tiens, très bon à savoir pour Gigabyte, mais tu aurais franchement dû insister ! Si ta CM est garantie, elle est garantie ! Y'a pas à rechigner !
C'est bien ce que j'ai fait. Après les avoir "menacés" ils ont fini par me remplacé ma CM (mais il a vraiment fallut insister).
Ce n'était pas la valeur de la CM (carte d'entré de gamme premier prix) mais le principe qui m'a lourdement énervé...
C'est assez incroyable comme réponse d'un SAV quand même... en tout cas, heureusement qu'ils ont fini par la remplacer