Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : installer windows 7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,
Je voudrais installer windows 7 sur mon portable car il semble moins gourmand que vista et plus simple aussi. J'aimerai savoir avant de le faire si ma partition D sera sauvegardée ou si je risque de tout perdre. Il y a des logiciels propres à Acer, comme de l'audio/vidéo et une fonction de démarrage tactil par lecture d'empreinte configurer au préalable. Vais-je les perdre, ou les retrouver sur mon ordi ou le net? Mon ordi sera-t-il nu après l'installation?
Sinon, puis-je installer 2 OS? J'ai lu un sujet précédent sur windows 7 "Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..? " qui parlait de linux, virtualbox etc... Bon, pour le moment je n'y comprend pas grand chose mais est-ce une bonne orientation?
Merci d'avance (désolé, beaucoup de questions...)
Bonsoir à toi

Tu peux installer Windows 7 en multiboot avec Vista, pour procéder à des tests (drivers, logiciels etc...), c'est plus sage je trouve Smile
Je crois que je suis aller un peu trop vite... Certains logiciels notemment ceux de Acer et aussi certains pilotes notemment matériels ne sont pas compatibles. Du coup, je remets vista... J'essaierai sur mon fixe on verra bien...
sache qu'il y a des émulateurs windows XP / VISTA sous windows 7 pour la compatibilité ...
En fait voilà, j'ai un Acer aspire 7730g. Il y a par exemple empowering technology qui est un logiciel de Acer et qui ne fonctionne pas avec 7: Désolé, il y a un problème de compatibilité, le logiciel ne peut s'executer. En plus, je pense qu'il y aura des problèmes avec le lecteur biométrique si je fais une installation complete de 7. Je risque donc de perdre les logiciels en options Acer. Il doit pourtant bien y avoir une façon de rendre l'ensemble compatible? Mon pc n'a que 6 mois.
Merci de m'orienter
voit avec acer pour le passage à windows 7 tu dois avoir une MAJ je pense Smile
Effectivement, il y a beaucoup de mise à jour. Je pense que c'est possible avec une bonne dose de motivex et du temps (que je n'ai pas... vie le boulot!). J'ai une sauvegarde dvd des pilotes d'installation. Peut-être que si je les réinstalle après 7 ça marchera...
Motivex + Moraline Smile , essaye de réinstaller où sinon ne te gène pas pour envoyer un mail à acer service client et puis voila Smile
Salut vous trois,

En général pour les PC récents, si tu vas sur le site de ton constructeur tu peux sélectionner "Windows 7" comme OS pour télécharger tes pilotes, logiciels etc... Qui seront faits pour Seven.
Je trouve bien les pilotes acer mais rien ne me dit qu'ils sont pour windows seven. Je les DL et je ferai un essai. Mais j'ai remarqué que beaucoup de logiciels ne sont pas compatibles...
Pages : 1 2
URLs de référence