Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Un smartphone / cellulaire avancé pour le Troll ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut à toutes et à tous,


Bien qu'ayant toujous milité pour le "téléphone qui sert à téléphoner", les besoins du Troll ont changé, et il commence à être sérieusement nécessaire de pouvoir transporter certaines choses un peu partout (comme une connexion internet, des mails, etc... ).

J'en appelle donc à vos connaissances en la matière, les miennes étant quasi-inexistantes, je cherche des choses bien précises :

- Un téléphone permettant de naviguer
- Un téléphone permettant de récupérer ses mails & d'y répondre de manière correcte (= pas en tapant le message en sms sur le clavier pendant une heure (suis pas trop rapide pour taper sur un portable Undecided ) ).
- Un téléphone le moins cher possible.
- Un téléphone qui fasse modem (c-à-d : qui est compatible 3G et peut servir de modem à un ordinateur, (via usb dans 99% des cas) pour le se connecter à internet.



Additionnellement, quand les paramètres précédents sont remplis, rentrera en compte :

L'encombrement
L'autonomie
Le design (vraiment en dernier)


Personnellement je pensais à l'iPhone qui je pense doit être très agréable pour taper des mails avec ton clavier tactile et puis surtout son prix faible (~ 100¤ ) mais il y a énormément de critiques dessus, puis c'est vrai que la politique d'Apple j'approuve pas vraiment... Et surtout ça m'étonnerait qu'il puisse faire modem.


Merci d'avance de vos suggestions Smile

PS : Note : si un téléphone est capable de faire modem 3G en partageant une connexion sur Bluetooth ou Wi-Fi plutôt que USB, faites le passer en haut de la liste (=assure la compatibilité linux) !


Edit : Ah bah je viens de tomber sur ça : http://www.iphonemodem.com/ . L'iPhone peut donc servir de modem à travers une connexion wi-fi ! Qu'en pensez-vous ?
Piti' UP :mrgreen:

J'ai regardé un peu (mais pas des masses), visiblement y'a peu de téléphones qui sont pratiques pour taper les mails à part un LG, et les Palm...

Je suis tombé sur le Treo 800w qui est relativement intéressant car 3 interfaces différentes : écran tactil, stylet, clavier.

Cependant il est visiblement vendu que par "Sprint" une espèce d'entreprise de mobiles américains...

Vous savez si on peut acheter et faire fonctionner un Palm en version Eu. ?
Salut salut !

En fait , je vois très bien le genre de mobile que tu cherche ! tu veux quelque chose pratique qui soit pas trop chère qui ne fasse pas trop de gadget (GPS , caméra , Jeux, Machine à café , garage d'auto ou encore qui te prépare le sandwich de midi .. mrgreen).

Je te vois bien avec un iPhone , un HTC Touch PRO, un SE X1 ou bien un Nokia XpressMusic 5800 (je me rappelle plus du chiffre "5800" mais ça doit faire l'affaire !)

t'es sur que tu veux pas une bonne caméra ? un bon lecteur Audio ? une large compatibilité vidéo (Divx par exemple) ?

PS : perso , moi je surveille de près le Sony Ericsson Idou et le Samsung Omnia HD ! mais vu que çe corresponds pas à tes désirs ......

coté prix , il sont un peu chère , enfin dit nous ton budget et on verra !

pour les mails , c'est la tendance du moment , presque tous les mobile qui sortent ces temps si sont capable de les lire et d'en envoyer !
Salut Coram !


Merci de te pencher sur mon sujet, moi grand dépouvru devant la technologie mobile de ce type :mrgreen: (bon ok j'exagère =d )


Citation :En fait , je vois très bien le genre de mobile que tu cherche ! tu veux quelque chose pratique qui soit pas trop chère qui ne fasse pas trop de gadget (GPS , caméra , Jeux, Machine à café , garage d'auto ou encore qui te prépare le sandwich de midi .. mrgreen).
Exactement.

Citation :t'es sur que tu veux pas une bonne caméra ?
Non, vraiment rien à faire.

Citation :un bon lecteur Audio ?
Pourquoi pas, mais ça passe après le prix, surtout que je n'ai pas l'intention d'écouter sur "enceintes" au grand pire j'écouterai peut-être un peu (=moments où je m'ennuie) sur écouteurs. Et puis la qualité moi je l'entends pas des masses, sans parler du fait que les MP3 ont une qualité déjà pas terrible, donc un lecteur audio super qualité n'a pas d'utilité en soi sauf si tu écoutes du classique en 512kbps.

Citation :une large compatibilité vidéo (Divx par exemple) ?
Non, si je veux regarder une vidéo, je la regarde sur mon laptop.

Le smartphone me sert à remplacer mon laptop pour des besoins pro à des endroits ou je n'ai pas envie d'emmener un laptop.


Citation :coté prix , il sont un peu chère , enfin dit nous ton budget et on verra !
Hmm... pas plus de 150¤. Et encore, grande grande limite 150¤, en dessous c'est mieux.

Citation :pour les mails , c'est la tendance du moment , presque tous les mobile qui sortent ces temps si sont capable de les lire et d'en envoyer !
Oui mais pas envie de taper un mail sur un clavier 0-9 (comme taper un sms) si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

J'ai trouvé celui-ci original : http://img.clubic.com/photo/01650400.jpg

Cependant je suis tombé sur la photo mais j'ai pas la référence du portable. Si quelqu'un est capable de le reconnaître :mrgreen:

Puis faut savoir si c'est pratique comme système aussi, c'est peut-être aussi horrible que taper sur un clavier de cellulaire.
Salut

Pour info j'ai un HTC et ces téléphone sont très bien fait

Interface tactil touch flow ( au doigt ou au stylet )
Il existe pas mal de model et il pourra trouver celui qui lui convient

Je l'ai depuis plus de 2 ans : batterie toujours impeccable
Coque Cristal oblige en plus de la house
Salut Baroudeur,

Oui mais à quel prix ? Le tiens tu l'avais payé combien ? Avec ou sans abonnement supplémentaire ?


Je suis tombé là-dessus : http://www.cdiscount.com:80/telephonie/t...&isalone=1

Il a l'air intéressant, mais m'amène surtout à me poser une question : l'iPhone permet-il (ça m'étonnerait) de rajouter des cartes mémoire ?
Pour l'IPHONE : je n'accroche pas du tout : trop brider : quand tu vois la 1er version , tu prenais des photos , tu pouvais même pas les envoyer par MMS



Mon HTC : le Touch acheter il y a plus de 2ans je l'avais pris en renouvèlement de point chez BT négocier avec le service client a 70 euros à la place de 180


Pour les nouveau modèle , cela ce négocie pas mal aussi tout dépend si tu as déjà un abonnement ou pas


Je te conseil un windows mobile plutôt qu'un palm

Et un qui possède le wifi : tu pourras utiliser au mac-do Smile
Le wifi est aussi utile pour la téléphonie IP et le SIP et cela évite aussi d'abuser de la 3G ou autre connection DATA qui coute cher
Pour l'iPhone je n'ai pas l'intention de prendre un de la première version.

La seconde version avait l'air quand même énormément mieux faite que la précédente d'après toutes les critiques. De plus les fonctions multimédia comme photos, mms, etc... rien à faire moi.

Ce que je veux c'est ergonomie, mail, navigation, 3G, faible prix, autonomie. Le reste... ça servira seulement à départager s'il reste plusieurs choix à prix environs équivalents une fois le tri fait.

Pour négocier c'est mort je n'ai as d'abonnement, je suis en mobicarte chez Orange, et je suis certes client depuis plusieurs années, mais je reste une mobicarte... Bon d'un côté j'ai l'intention de passer en forfait 3G...

Chez nous tu peux courir pour négocier, je veux bien savoir comment tu t'y es pris =)

J'ai regardé les prix des nouveaux modèles HTC, c'est plutôt 300¤ Undecided

Avec forfait j'ai pas regardé, cependant il n'y a pas autant de choix.

Palm OS est mal foutu ?
Windows Mobile j'ai jamais vraiment testé, mais le mot "Windows" me donne des boutons de plus en plus gros... après s'il est meilleur, alors il est meilleur, je ne crache pas sur la qualité, puis c'est pas la même plate-forme.


Merci de l'astuce pour le McDo mais j'y suis allergique aussi et de plus c'est la 3G qui m'intéresse =) Par contre le wifi fait partie des critère, mais pour la liaison PC <->Smartphone.


La SIP est intéressante mais il faut avoir un abonnement internet compatible, au final ca revient aussi cher qu'un abonnement 3G illimité, si tu n'as pas déjà un abonnement internet compatible.
avec abonnement ( tout dépend de celui ci , les prix peuvent descendre bas ) http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr...arron.html

ensuite il faut aller directement dans les boutique revendeuse
Ouais enfin chez Orange, t'as moyen de négocier pr un changement de portable, mais pour un nouveau t'as intérêt à être vraiment bon =)

J'ai pas trop confiance en Bouygues, l'année prochaine je serai en ville mais dès que je reviendrai dans ma campagne, je vais rien capter (enfin en tout cas les dernières personnes chez Bouygues par ici que j'ai connu c'était le cas... ).


J'ai regardé les prix des HTC, en fait en France on a que des vieux modèles disponibles.

Les modèles Touch 3G, Touch Diamond et 3 Dual sont effet à des prix corrects avec abonnement. Cependant le seul qui a un clavier (sous Androïd) et qui paraissait réellement ergonomique est à un prix très élevé... dommage.

Tu as le Touch toi donc ? Niveau ergonomie ça donne quoi l'écran tactile ? Réactif ? Assez sensible mais pas trop ?

Ils ont l'air intéressant en effet mais personnellement, je n'arrive pas du tout à saisir les avantages d'un modèle à l'autre (à part la résolution d'écran, et un léger changement de bande... ).

Le Touch 3G a l'air légèrement plus rapide / puissance que ses collègues Touch Dual / Touch Diamond, mais à part ça... Le touche diamond intègre une puce graphique.. mouais... les menus sont peut-être plus fluides.

Tu as des applications de mail / navigation web toi sur le Touch ?
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence