15-02-2009, 22:24 PM
bonjour, depuis 3/4 jours jais des coupure de ma livebox mon fai se orange ce la sa arrive tout les 3/ 4 heure, jais suis oblige de robooter ma livbox apres sa tout est ok, merci de votre aide
(15-02-2009 23:58 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut Nino, et sur PCWjublier jabite un ville
Si tu souhaites te présenter / faire connaissance avec la communauté n'hésites pas à passer par la section "Présentations".
Si après reboot de la Livebouse ça refonctionne malheureusement nous, nous ne pouvons pas y faire grand chose car ça veut dire que cela vient de la Livebouse.
Malheureusement également je serai tenté de te dire que c'est presque "normal". En effet ayant moi-même une Livebox je sais qu'il lui arrive de déconner comme ça paf et elle plante à intervalle réguliers.
Puis après elle va bien fonctionner pendant un moment... C'est complètement imprévisible (à l'image d'Orange...).
On peut cependant établir un diagnostic, qui t'aidera notamment à savoir si besoin de contacte Orange directement ou pas.
Déjà première chose : je te conseille d'attendre encore 3/4 jours pour voir si ça passe, si au-delà ça ne passe pas là faudra contacte Orange.
En attendant :
- Quand ça plante, le téléphone est toujours synchronisé ? (diode sur la livebox + tu peux le voir dans l'administration de ta livebox )
- Tu as effectué un changement d'abonnement (même minimal) récemment ?
- Tu as cet abonnement depuis combien de temps ?
- Ça te l'avait déjà fait avant ?
- Tu as quel modèle de LIvebox ? (ancien (livebox rouge/rose Wanadoo), nouveau (livebox Orange...de couleur orange) ) et quelle marque (sagem ou inventel).
- Tu utilises ta livebox en ethernet (câble réseau) ou Wi-Fi ? (laisse moi deviner... wi-fi ?)
- Tu es en ville ? A la campagne ?
- Tu as la TV ADSL activé dans ton abonnement ?
Voilà, on devrait débrouissailler un peu le sujet déjà là