Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Crypter un dossier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut tout le monde,

Comme c'est écrit dans le titre, je voudrais crypter un dossier qui se trouve sur ma clé usb, quelle logiciel me conseillez-vous ? est-il gratuit ? et surtout est-ce que le logiciel est obligé d'être installer sur le pc pour décrypter le dossier ?

Merci de me répondre a+
Salut

Il y a TrueCrypt qui est vraiment puissant, et il y a une version portable donc sans installation Wink
TrueCrypt et My Lockbox , 2 grands utilitaires gratuits pour le cryptage :

http://www.commentcamarche.net/telecharg...my-lockbox
sinon tu peut mettre un mot de passes avec un logiciel de compression
mais cela t'oblige a décompresser a chaque fois . . .
Bonsoir à vous,

+1 pour TrueCrypt qui est un outil d'encryptage de disque à la volée.

Axcrypt est pas mal aussi
+1 pour Axcrypt qui possède des clés en 128 bits qui sont les seules clés " autoriser " par la loi ^^
(J'avoue, c'est mon préféré ^^)
(02-02-2009 19:19 PM)-Sh4D0w- a écrit : [ -> ]+1 pour Axcrypt qui possède des clés en 128 bits qui sont les seules clés " autoriser " par la loi ^^

Il y a des autorisations sur le Cryptage de Données ?Huh
Oui , 128 Bits pas plus !!

Par exemple moi avec mon 4096 bits ( 2048 X2 ) ( Algorithme Hybride Doublé ) je suis Hors la loi ^^ par ce que la N-TECH ( Gendarmerie Spé Informatique )
Mettrait pas mal de temps ...

A moins d'avoir un Deep Crack .
http://fr.wikipedia.org/wiki/EFF_DES_cracker

Pour Infos l'armée utilise des " Hash " ou Hachage ( MD5 , SHA-1 ) et des Cryptages ( Serpent , Whirlpool ...

De plus Si tu veux vraiment bien " crypter " tu fais ceci :

Hash => Suppression d'une partie du Code HEXA ( que tu sauvegarde qq part )
=> ReHash => ReSuppression => Cryptage 8192 bits

Tu as aussi les Algorithme Polymorphe si tout ceci intéresse je ferais peut être un dossier il suffit de m'y faire penser ^^
Pages : 1 2 3
URLs de référence