Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Planning Gantt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour a toute l'équipe et au membres , voila j'ai une petite idée qui me semble pas mal du tout pour le développement de versions ou de projet sur PC INFO WEB , voila j'utilise un système de diagramme " GANTT "

il permet de voir l'avancement du projet de manière graphique et simple voici un petit exemple d'utilisation pour un projet ( Course En Cours ) .


Image: ganttvi0.png

voila donc mon idée : mettre en place un gantt accessible a tous et mis a jour régulièrement . . .
Salut Shadow,

Réseau PERT, Diagramme GANTT, les mauvais souvenirs ^^
Ca peut être sympa pour des gros projets, complexes et longs à mener.
Surement que troll utilise une méthode pour marquer ses taches a effectuer. (tout du moins si le gros troll est organisé)
mais ou va t'il chercher tout sa
Qui ? moi ^^ ?
Bah heu d'un autre coté pour s'organiser la meilleure manière c'est une Todo List, mais l'idée est intéressante pour permettre aux membres que nous sommes de voir l'avancement des projets Smile
Après a voir si l'utilisation de ce logiciel n'est pas trop une charge de travail suplémentaire, pas trop long a remplir etc. Faut que sa reste un outil d'organisation.

jvai l'utiliser pour voir ce qui vaut ( sa me changera de sunbird Big Grin )
Citation :( sa me changera de sunbird Big Grin )

Sûr !

Salut vous tous,

euh bah pour l'instant j'utilise en effet une todolist. Et un fichier changelog aussi. Bon par contre pour le changement de version j'aurai pris autant de temps a remplir le changelog que à rectifier les bugs donc exceptionnellement je l'ai pas rempli.

J'ai déjà fait un topic pour que les membres puissent suivre les modifications du site, je le remplis pas assez souvent c'est vrai.

L'idée, au delà du diagramme Gantt, serait en fait de mettre à dispositions des membres les prévisions de futurs développements.

Ca peut être intéressant en effet mais moi je ne sais pas en tout cas utiliser ce genre de diagramme. Et surtout je ne sais pas si sa lecture est à la portée du premier venu (c'est-à-dire de tous les membres).
bah moi je peux t'aider a l'utiliser c'est simple enfaite . . .
Citation :Et surtout je ne sais pas si sa lecture est à la portée du premier venu (c'est-à-dire de tous les membres).

Surtout ça le nerf de la guerre en fait Smile

Si c'est pour que les membres le regardent, faut que tout le monde puisse le lire...


Mais sinon oui pas de problème pour que tu m'explique quand j'ai un peu de temps Wink
Pages : 1 2 3
URLs de référence