Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Vista solicite beaucoup le disque dur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, je constate que windows vista solicite beaucoup le disque dur, même quand je ne fout rien dessus.

d'apres le moniteur system en piece jointe, c'est le fichier a la premiere ligne qui en est responsable

Je ne sais pas ce que sait. Mais en procedant par elimination, ce n'est ni superfresh, ni recherches windows, ni le defragmenteur, car ces trois services sont desactivés.

y-a-t-il d'autres processus qui font que le voyant reste tout le temps alumé pendant une disaine de minutes non stop?
windows defender mais ce n'est pas le cas ici
on dirais une sauvegarde
+1, j'ai le même problème, le DD de ma config sous vista arrête pas de gratter tout le temps, Enfin Si il fait des pause par moment mais il est plus souvent en train de gratter que d'être au repos..
ok alors plusieurs chose

Windows a une option d'indexation qui scan vos fichier pour ensuite les retrouver très rapidement lors d'une recherche

test 1 : la désactiver : ouvrez "Ordinateur" puis clic droit sur le disque dur de votre choix et sélectionnez dans le menu "Propriétés".
Décochez alors l'intitulé "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide"


A faire pour chaque disque dur


Dite moi si cela a corrigé ou pas
(07-01-2009 19:03 PM)Baroudeur a écrit : [ -> ]ok alors plusieurs chose

Windows a une option d'indexation qui scan vos fichier pour ensuite les retrouver très rapidement lors d'une recherche

test 1 : la désactiver : ouvrez "Ordinateur" puis clic droit sur le disque dur de votre choix et sélectionnez dans le menu "Propriétés".
Décochez alors lintitulé "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide"


A faire pour chaque disque dur


Dite moi si cela a corrigé ou pas


Mais si le service recherche windows est desactivé, alors normalement il n'y a plus du tout l'indexation.

et en passant par ta methode, il gratte le disque pendant 2 heures avant de fermer la fenetre et de passer en revue tous les fichiers. et quand on a les nouveaux fichiers, il regratte comme avant.
si tu coupe l'indexation

quand tu fais une recherche il scan tes disque donc plus longs
avec l'indexation il te donne le fichier trouver instantanément


Tu l'as cocher ou décocher l'option?
- l'option est decoché
- je n'utilise jamais l'outil de recherche de windows.


en fait c'est bien la premiere option qu'il faut prendre?
parce qu'avec la 2e le disque tourne en permanance pour appliquer les parametres en plusieurs heures!


et voila maintenant que vista demare/arrete en permanence le deuxieme disque dur (1 fois par minutes) alors que je ne travaille pas du tout dessus, que ce n'est pas un disque systeme, et que j'ai programmé winsows pour arreter les disques au bout de 3 heures
c'est pas la

la c'est un truc pour decompressé

Indexer ce lecteur pour une recherche rapide : a decocher
(07-01-2009 21:39 PM)Baroudeur a écrit : [ -> ]si tu coupe l'indexation

quand tu fais une recherche il scan tes disque donc plus longs
avec l'indexation il te donne le fichier trouver instantanément


Tu l'as cocher ou décocher l'option?


autant pour moi.

alors premiere option cette fois ci ?

la deuxieme met plusieurs heures a s'appliquer.
normalement la 2eme et oui cela peut etre long si il y a beaucoup de fichier sur le disque
Pages : 1 2
URLs de référence