Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème pour installer deux linux sur un même disque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour.

J'ai essayé d'installer mandriva sur un disque dur sur lequel ubuntu était déja installé. Comme pour chaque système Linux, il faut créer une partition racine "/", le problème est que l'installateur me dit qu'il y a une autre partition avec le même nom (qui est probablement la partition racine d'ubuntu). Donc comment on fait pour installer deux systèmes Linux sur un même disque dur ?

Merci d'avance de vos réponses
Salut Donkeykong,

Télécharges Gparted LiveCD.

Grave-le (si t'as des CD-RW hésites pas à les utiliser Wink ).

Boot dessus.

Lance Gparted

Fais nous une capture d'écran (ou photo).


On te guidera dans le partitionnement Wink

:arrow: page d'explication à l'utilisation de Gparted LiveCD
Salut, merci pour gparted, le truc c'est que quand j'installe mes distribution linux, je crée en même temps d'autres partitions. Quand je parlais de "même disque", je voulais dire : "le même disque physique" et non " la même partition".
Salut,
Je vais essayer d'installer Mandriva sur une VM avec déjà Ubuntu...je te donne des nouvelles dans le courant de la semaine...
Ok merci.
Image: cb9bfcab3420d1d5b08e63724e964c2f.png

J'ai d'abord installé Ubuntu 8.04.1 LTS tout à fait normalement...puis j'ai lancé l'installation de mandriva 2009 one, et pour le partitionnement, je passe en mode expert. Je réduis la partition système d'ubuntu et j'en créée une nouvelle,ext3, que je nomme "/"....et aucun message d'erreur. Je valide et l'installation s'est déroulée sans encombres...
En fait, ce n'est pas vraiment chez moi que ça c'est passé mais sur le pc d'un pote, j'ai créé ce topic pour pouvoir l'aider a résoudre son problème, et pour ne pas en avoir moi même.
Je vais tester sur mon propre pc l'installation d'ubuntu et de mandriva samedi, quand je serais chez moi.
Je posterais le résultat dès que j'aurais fini, donc merci et a samedi, si ça t'interresse.
Ca y est j'ai installé aussi mandriva à coté d'ubuntu, sans rencontrer de problème pour créer mes partitions. Je ne comprend donc pas ce qui c'est passé chez mon ami.
Par contre maintenant lors du boot je n'ai le choix qu'entre mandriva et windows, comment faire pour que ubuntu apparaisse dans grub ?
Heuu, merci j'ai bien lu ce que tu m'as écris et j'ai bien regardé ton lien, mais est ce que tu peut m'expliquer ce que tu as voulu dire, je n'ai pas compris grand chose.
Pages : 1 2 3
URLs de référence