Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème pour installer deux linux sur un même disque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Imaginons que ton / d'ubuntu est installé sur sda2, ben vers la fin de l'installation il te demande (normalement) où tu veux installer le chargeur de démarrage. Au lieu de mettre MBR (Master Boot Record), tu mets sda2. Alors que pour Mandriva tu laisses par défaut (MBR). Et ensuite avec le lien du wiki tu modifieras ton menu.lst pour qu'il t'affiche "Ubuntu" dans le choix de démarrage.
Oui le problème c'est que maintenant que le lien a disparu, c'est qu'il n'y a plus l'entrée correspondant a ubuntu dans le fichier, comment je fais pour la recréer ?
Tu as installé le grub de ubuntu sur le MBR?
Ben en fait je ne sais pas vraiment où le grub d'ubuntu et de mandriva se sont installés.
J'ai suivi la procédure par défaut lorsque j'ai installé les deux systèmes.
Ben à mon avis tu as installé le grub d'ubuntu sur le MBR et avec mandriva aussi, ce qui a écrasé le grub de ubuntu.

Je vais tenter une procédure chez moi. Je te mets au courant dans quelques temps.
Ok merci
Résolu ? Smile
Mince, avec les fêtes j'ai zappé :X
Jfais ça demain...

EDIT: j'ai plus les isos des deux distribs...faut que je les retélécharge....
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mu...stallation

Tu installes le grub ubuntu sur la partition ubuntu à partir de la console sur le live-CD

Et pour faire pointer le grub de mandriva qui est dans le MBR vers une entrée "Ubuntu",vas sur ce lien au titre "Ajout dans « menu.lst »" (donc tu modifies le menu.lst du grub de mandriva).

Fais bien attention, sur grub le numéro des disques et partitions commencent à partir de 0.
Ok merci.
Le problème c'est que depuis le temps, pour pa sm'embeter j'ai tout simplement désinstallé ubuntu et mandriva, je teste débian a présent.
Enfin je garde ton lien bien auchaud et je te dis dès que je teste.
Pages : 1 2 3
URLs de référence