Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : bug d'installation d'ubuntu 8.04 et .10
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
boujour à tous... Big Grin

alors voilà, disposant d'un ancien PC de bureau, j'ai décidé de m'en servir pour me mettre tout doucement à Linux...

après quelques recherches, j'ai constaté que la distribution qui me conviendrait le mieux serait Ubuntu...
simple à installer, accessible d'utilisation, rapide, performante... tout ça quoi...

le PC, il tourne sous XP familial, dispose de 80 giga sur le disque dur et de 256 de mémoire vive...
logiquement, c'est amplement suffisant pour le faire tourner sous Ubuntu...

donc, je reboot avec le CD d'install (celui là, un original), j'arrive dans le menu d'installation, je suis les étapes (de mémoire, nom, situation géographique, partitionnement, etc)...au moment du partitionnement, j'ai choisi "sur le disque entier" car je ne veux plus d'XP, je ne veux que linux...
la procédure d'installation se lance, elle arrive très vite à 15%, et là...pan, elle se bloque... :shock:
j'ai attendu un long moment, en me disant que l'ordi ramait peut-être un peu... mais non, ça plante, c'est tout...
j'ai réessayé en partitionnant mon disque en deux, une partie windows (tant pis :roll: ) et une autre linux, en accordant un maximum de place à linux...
et ben ça replante exactement pareil...

après, j'ai télécharger la version 8.10 sur le net et je l'ai gravée...
le même plantage resurgis exactement au même moment...

voilà...
j'pense pas avoir omis quelque chose...

si vous pouvez m'aider, j'suis preneur,
j'ai trop envie d'avoir un ordi sous linux maintenant, c'est frustrant tout ça... :cry:
Bonjour Buzz

256 Mo RAM, c'est le minimum voire juste pour Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/faq

Essaye avec Xubuntu, qui est une version allégée d'Ubuntu :

http://www.xubuntu.org/

A tes essais.
ok...
vais l'essayer...
je suis en train de le télécharger...

merci bili, j'avais pas capté que ce serait juste en mémoire vive...
T'as vérifié l'intégrité de l'iso?

EDIT: ah ca le fait avec deux versions...j'ai rien dis alors.
Pour les configurations légères vaut mieux prendre l'alternate CD.
bon...
j'ai peut-être la poisse, je sais pas...
je viens d'essayer avec xubuntu alternate, et ça plante au moment où je valide tout mes choix...j'ai un écran bleu et c'est tout...

c'est chelou...
Alors ça c'est bizarre Oo
Ta configuration matérielle précise c'est quoi?
avec un peu de retard ma config c'est:

- Intel Pentium 4 cadencé à 2,5 Ghz
- 256 Mo DDR
- 80 Go
- Ati Radeon 9200
- 128 de mémoire vidéo

- Windows XP familiale SP3
Salut,
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=640060

Tu as essayé en gravant moins vite? Genre vitesse minimale ou pas loin.

Sinon je me demandais, en faisant ctrl+alt+f1 pendant ton écran bleu (si le problème persiste), t'as une console avec un message d'erreur qui s'affiche ou pas? Si oui donne le message.
Salut à tous,

Sinon c'est aussi possible qu'il est un chipset mal reconnu, genre l'ethernet, ou une connerie dans ce genre.

Il me semble que sur un vieux PC ça m'était arrivé une fois, plantage de l'installation car Ethernet pas reconnu... Ou une connerie du genre.
et il y a un moyen de faire en sorte que ça marche?
j'sais pas genre installer même un plus vieille version?
un truc comme ça quoi...
Pages : 1 2 3
URLs de référence