Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : bug d'installation d'ubuntu 8.04 et .10
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
buzzmansai a écrit :et il y a un moyen de faire en sorte que ça marche?
j'sais pas genre installer même un plus vieille version?
un truc comme ça quoi...


Vous chercher trop loin les gars^^

Moi je pence que t'as n'as pas assez de ram pour faire tourné le LiveCD, ça me l'avais fait une fois.

Essaye avec l'"alternate CD" qui n'est pas en mode graphique, sa devrais passer sans soucie Wink
Le_BLoNd_Du_76 a écrit :
buzzmansai a écrit :et il y a un moyen de faire en sorte que ça marche?
j'sais pas genre installer même un plus vieille version?
un truc comme ça quoi...


Vous chercher trop loin les gars^^

Moi je pence que t'as n'as pas assez de ram pour faire tourné le LiveCD, ça me l'avais fait une fois.

Essaye avec l'"alternate CD" qui n'est pas en mode graphique, sa devrais passer sans soucie Wink




Citation :je viens d'essayer avec xubuntu alternate, et ça plante au moment où je valide tout mes choix...j'ai un écran bleu et c'est tout...


Wink
Arf autant pour moi je n'avais pas vu ça, j'ai lu le sujet trop vite...^^
Au temps pour moi* :OO
AngeFMR a écrit :Au temps pour moi* :OO

J'y ai pensé mais je me suis abstenu... x'D
[Moi j'ai pas pu ^^]
Rhooo c'est bon j'étais fatigué...^^
AngeFMR a écrit :Au temps pour moi* :OO


c'est dingue comment ça revient souvent ça...
Salut à tous,

(13-12-2008 22:03 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]et il y a un moyen de faire en sorte que ça marche?
j'sais pas genre installer même un plus vieille version?
un truc comme ça quoi...

Pour diagnostiquer si ça vient d'un problème de composant mal reconnu ou pas je pense que utiliser un LiveCD (ou LiveUSB) de Xubuntu peut être une bonne chose.

Si ça démarre sur le LiveCD, ça veut dire que soit ton disque dur est mal reconnu soit ça plante au partitionnement, soit à l'écriture des fichiers.

Si le LiveCD se lance pas, alors dans ce cas ça vient d'un composant défectueux.

Je précise que même si pour un LiveCD 256Mo c'est très juste, les LiveCD Xubuntu passent sur 256Mo, très très juste (certains daemons, lancés vers la fin, risquent de planter au lancement), mais ça se lance et ça fonctionne et c'est déjà une information intéressante.

Si tu arrives à lancer le LiveCD de Xubuntu alors je te proposerai un partitionnement à base de Gparted Live d'abord voire un autre outil si ça vient de Gparted pour voir si ça vient pas du MBR par exemple.
je plussoie Troll pour gparted, j'ai essayé veinement de partitionner avec gparted live, lors de mon installation.
J'ai du recourir à une partition depuis le windows que j'avais sur le disque dur. et à partier de là, je n'ai plus eu de souci mon install s'est bien déroulée.

En espérant que cette solution fonctionne.

PS : N'oublie pas de créer au moins 3 partitions, le /, le home et le swap aussi, je sais pas si tu as fait ça.
Pages : 1 2 3
URLs de référence