Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et vos petites bêtes, à quoi ressemblent-elles ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
AngeFMR a écrit :Et @Mimi : superbes photos !


Merci Ange :mrgreen:

Troll a écrit :Bon j'avoue, en tant que membre de la "TLP" ("Tuons les poètes") je suis certainement pas le mieux placé pour parler poésie, mais d'un point de vue technique je suis pas non plus né de la dernière pluie =)


On fait comment pour y adhérer ? Il y a une carte de membre ? Si oui j'en veux bien une :LOOL:
Je t'en prie Mimi Wink
Ben, qu'est-c'qu'ils vous ont fait ces Poètes O_o ?
Des poèmes rien que ça ^^
Non mais c'est inutile, enfin non j'avoue ça peut être beau mais quand tu dois te farcir une analyse j'ose même pas imaginer le calvaire ... (ça m'est pas encore arrivé mais je pense que dans l'année je vais y avoir droit)
Ah oui tu le vois de l'autre côté alors forcément ..
Inutile ? Ca dépend, personnellement, le fait d'écrire, soulage [après heureusement je ne suis pas Poète ^^ ]
Oui écrire soulage c'est vrai, mais ça peut être bien aussi de le garder pour soit et de ne pas obliger de pauvres petits élèves à devoir subir les moindres subtilités d'un poète :mrgreen:
Mimi a écrit :Oui écrire soulage c'est vrai, mais ça peut être bien aussi de le garder pour soit et de ne pas obliger de pauvres petits élèves à devoir subir les moindres subtilités d'un poète :mrgreen:

+1 :mrgreen:
c'est pas les poètes qui obligent, ce sont les profs...nuance...
buzzmansai a écrit :c'est pas les poètes qui obligent, ce sont les profs...nuance...

+1 Les poètes/écrivains n'ont jamais écrit dans le but que leurs textes soient décortiqués, ils ne l'ont jamais réclamé non plus.
Citation :Les poètes/écrivains n'ont jamais écrit dans le but que leurs textes soient décortiqués, ils ne l'ont jamais réclamé non plus.


Ca dépend desquels, mais on m'a parlé d'un livre [pourtant étudié en classe par un ami] ou au début du livre il y a une note de l'auteur "Je prie les professeurs de langue de bien vouloir ne pas utiliser cet ouvrage comme moyen de torture de pauvres enfants" :mdr:


Citation :Des poèmes rien que ça ^^
Non mais c'est inutile, enfin non j'avoue ça peut être beau mais quand tu dois te farcir une analyse j'ose même pas imaginer le calvaire ... (ça m'est pas encore arrivé mais je pense que dans l'année je vais y avoir droit)


Oui, et comme je suis allergique à tout ce qui est inutile et que la poésie en fait partie, bah forcément j'y suis allergique.

Tu as bien de la chance (étonnant d'ailleurs), mon oral de FR, c'était sur une poésie (chiante en plus : Le crapaud de Corbière).



Bon sinon Valentimes, vas-y montre nous ta bebête afin qu'on renoue avec le sujet du topic d'origine :mrgreen:
Troll a écrit :Bon sinon Valentimes, vas-y montre nous ta bebête afin qu'on renoue avec le sujet du topic d'origine :mrgreen:



Ah mince je ne suis pas chez moi avant samedi matin xD

je mettrai ça ce week end Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
URLs de référence