Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Carte graphique,carte mère :Question sur le choix
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous ,


Voila donc j'ai un projet : - Changer ma carte graphique de mer*e ,et aussi changer de carte mère ( question d'avoir quelque chose de bon ).

Alors voila donc je voudrais savoir ce que vous me proposer comme carte graphique et carte mère, car d'apres ce que j'ai compris , sur mon pc je suis obligé de changer la carte mère en même temps que je change ma carte graphique ..( Enfin sur ce domaine je suis pas doué )

Je voudrais aussi savoir s'il est néssecaire de changer de proco ou autre chose


Vous aller me dire " autant changer de pc completement huhu "


Bon je vais déja vous montrer ce que mon fidèle ordinateur me propose pour l'instant :


Windows xp sp 3
702 RAM ( Que je comptais aussi changer mais sa je sais comment le faire ^^ )

Champ Valeur
Type de processeur AMD Sempron, 1790 MHz (9 x 199)

Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Northbridge: ATI RADEON XPRESS 200
Southbridge: ATI IXP 400

Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS480)

Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTek Computer INC. Amberine M 1.03
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.14 01/17/2006 taille: 512Kb





Donc voila ... Quel carte graphique et carte mère ? et le proco est-il bon ou faut-il aussi le changer ?

Et maintenant la question la plus importante les prix , se serait sympa de me dire les prix des produits que vous me proposer , merci.


( Pour la carte graphique j'ai penser a quelque chose de plutot actuel et durable pour pouvoir jouer au jeux plutot récent )
Xpress 200 ..., je compatie, j'ai le même chipset, mais bon j'ai rajouter une Cg depuis, on sent la différence Wink .

Sinon tu vas devoir abandonner ta plateforme, vaut mieux que tu change de machine, investir sur du 939 sa va juste retarder un peu plus l'échéance .

Donne moi ton budget pour une tour compléte Wink .
Salut,

1 ) 939 => très mauvaise idée d'investissement, occasion et au même prix que du petit 775

2 )Si tu change de carte mère vers du plus récent => La ram ira plus

3 ) Ca va être de l'investissement pas très utile, et couteux pour si peu, foutre une bonne carte graphique sur un processeur bof, je trouve ca un peu con !

Bon après je suis assez franc et direct donc ne prend pas peur je ne te critiques pas, je te donne ma vision des choses !
Zarnergun a écrit :Salut,

1 ) 939 => très mauvaise idée d'investissement, occasion et au même prix que du petit 775


Désolé mais la je comprend pas, je connais rien du tout a propos des hardwares huhu

Zarnergun a écrit :2 )Si tu change de carte mère vers du plus récent => La ram ira plus

POurquoi la ram n'irait plus??
Black_ops a écrit :

Donne moi ton budget pour une tour compléte Wink .


Bah je compter investir environ 400-500 euro si possible ( En gros dépenser le moin possible ^^' )
Bah quelle alim tu as et tu as deja le disque dur la tour et les lecteurs, pour 400-500 c'est jouable, un ptit core2 + HD + 6400 jpense que c'est jouable
Euh bah je sais pas du tout ce que j'ai comme alim O_O Puis le Hs comme tu l'écrit c'est quoi au juste ? ( haute déffinition? si oui je la trouve inutile ^^')

POur carte graphique et le reste tu propose quoi? tu pourrait aussi me dire les prix des différent composants?
J'ai pas trop le temps la, je te dirais le plus vite possible, si quelqu'un te fait des propositions entre temps, je les contesterais ou les approuverais, cela dit : les HD ce n'est pas haute def mais une série de carte graphique ATI
OKi doki bah je te remercie déja =D
Pages : 1 2
URLs de référence