Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [résolu] équalizer sur écran LCD en rab... Besoin de vous!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous!!

Alors voila, j'ai une idée que je voudrais réaliser. Enfet je dispose d'un écran VGA LCD de 15" en trop, et j'aimerais le fixer sur le mur de ma chanbre t'el un tableau mais l'as n'est pas le soucie... (je ferais un cadre et tout avec les machines de menuiserie de ma mère...)

Ce que je voudrais faire c'est afficher dessus un équalizer, c'est a dire des barre qui ondule avec le son que je passe sur le PC comme ceci :

Image: istockphoto_4925937-equalizer.jpg

Ma carte graphique est une GeForce 6800 avec 1 sortie VGA et 1 sortie DVI (ou j'ai mis un adaptateur VGA dessus car je n'est pas d'écran qui fonctionne en DVI..)

Sauriez-vous comment je pourrais faire cela?
De plus je voudrai que sa fonctionne en permanence, que je sois en train de lire de la musique avec Itunes, VLC, et même lire des vidéos sur l'écran principal et avoir l'équalizer sur le LCD..
Et si possible pas de bureau étendu, car le LCD de passe pas au dessus de 1024*780, alors que l'autre est en 1280*1024..

Pensez-vous que cela peut-être possible?

Merci d'avance!!

PS: Je ne suis pas sure que se sois la section qui convienne le mieux a ce topic enfet!o! Donc si vous le penserez mieux ailleurs et bien faite vous plaisir..xD

EDIT: au pire si ça n'est pas possible sur le même pc, j'ai un 'tit pc pas très puissant en rab qui pourrais ne servir que pour l'affichage de l'équalizer.. (un PIII avec 256Mo de ram sa devrais passer...) Mais il faudrait que le son du PC sur lequel je lis la musique rentre dedans, ce 'tit pc créé la visualisation de l'équalizer sur le LCD et ensuite renvois le son sur ma sono.. En gros le son ne viendra pas de ce petit pc la, il ne fera que le traverser..
Up Big Grin
Salut,

Il me semble (sauf peut-être via un logiciel) que lorsque l'on branche deux écrans sur une même carte graphique, la même chose s'affiche sur les deux écrans Wink
Il y a différent mode quand on branche deux écran sur une CG

Celui que tu cite là Toto est le Mode "Clone" qui copie ce qu'il y a sur ton premier écran, mais tu as aussi le mode qui fait que tu a deux bureau distinct, un plus grand bureau quoi
Non, il y as moyen de faire du dual screen, c'est a dire le bureau qui est étendu sur les 2 écran.

Mais de toute façon pour des raison de performance, je pense le faire sur un autre PC, mais la il faudrait déterminer quel OS mettre por faire sa, linux conviendrais le mieux je pense, mais il faut aussi un OS ou ce genre de logiciel existe. Enfet je brancherais une sortie sont de mon PC N°1 sur mon ampli, et une autre sorti du PC N°1 sur le PC "equalizer"..

Mais j'ai besoin de vous pour trouver les logiciels adéquat. Wink (voir même l'OS adéquat..^^)
Salut à tous,

Alors déjà sous Windows, il ne me semble pas que tu puisse activer un écran autrement qu'en passant par les options "Ecran clone" ou "bureau étendu".


En bureau étendu ç'aurait été le plus simple je pense.

Il aurait bon quand même fallu trouver un logiciel capable d'afficher une barre d'animation à partir de ce qui est envoyé / sort de la carte son (car tu veux pouvoir l'utiliser tout le temps avec tous types d'autres logiciels) et tu l'aurais mis sur l'autre écran en le déplaçant.

Si tu veux le faire avec un autre PC c'est à la fois peut-être plus simple et certainement plus compliqué... Je m'explique :

Bon alors déjà ne parlons pas de la consommation électrique de deux PC allumé tout le temps hein.

Mais ensuite, il faurait trouver cette fois un logiciel qui affiche ce genre de chose à partir du micro, ensuite il aurait fallu mettre un hub jack sur ton PC à toi, avec une prise qui part vers tes enceintes / autre et l'autre qui est directement reliée à la prise micro du second PC tâché d'afficher "l'équalizeur".
Merci pour ta rep!

Alors, en ce qui concerne la conso électrique sa c'est pas un soucie t'inquiète, c'est pas un 'tit pc de plus qui va faire la diff'.

Sinon pour info j'aurais pas besoin d'avoir un hub jack, il suffis juste je mette ma carte son en mode 4 voie (2 devant et 2 derrière), les signaux sont identique quand c'est du stéréo normal (comme toute les musiques et la plupart des vidéos que j'ai) donc sa c'est pas le souci. Ce qu'il faut je trouve c'est quel logiciel utiliser sur le PC qui afficherais l'équalizer..
Salut Le_BlOnD,

Donc finalement on part sur le fait que un deuxième PC reçoit le son à l'identique sur le micro ?

J'ai trouvé un truc à peu près dans le genre => http://forum.todae.fr/index.php?showtopic=9631

Concrètement il te permet d'utiliser WinAmp pour récupérer le son qui arrive sur le micro.

Après à partir de là il y a visiblement moyen d'avoir la visualisation de WinAmp syncronisée avec l'entrée de ligne sonore.

Une fois que ceci est fait, t'as plus qu'à trouver la visualisation qui ressemblera le plus à ce que tu veux puis la mettre en plein écran ! Wink
Et bien je vais lire tous sa! Merci! Je reviens dès que j'ai tester, va falloir j'installe un Xp ce soir sur le PC ou j'ai prévu de faire la visualisation car la ya rien du tout dessus..mdr
C'est bon sa fonctionne, j'ai trouver la solution ailleurs enfet, j'ai trouver la solution la ==> http://www.todae.fr/winamp/pasapas/linein/

Le seul souci c'est qu'il y a un petit décalage genre de 1 seconde... faudrait je vois pour réduire ce décalage au maxi.. Auriez-Vous une idée..?
Pages : 1 2
URLs de référence