Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Avis sur un kit d'évolution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
up quelqu'un peut me donner son avis sur ce que zarnergun m'a conseillé vu que je vais commander demain...
Salut vous deux,


Ben moi je dirai tout simplement : pourquoi changer la CM ?

Si tu veux faire évoluer ton PC et ajouter de la puissance pour les jeux, c'est plutôt proco / CG ... et de la RAM si tu en a moins de 1.5Go


Mais la carte mère ça n'a pas vraiment d'intérêt pour les jeux de la changer.

Ou alors si tu changes de CM autant changer carrément de socket et passer sur Socket Intel pour pouvoir bénéficier de la puissance des Core 2 Duo et faire évoluer vers une config avec du C2D...
okay bah merci mais ça y est j'ai déja commander le kit...
Troll a écrit :Salut vous deux,


Ben moi je dirai tout simplement : pourquoi changer la CM ?

Si tu veux faire évoluer ton PC et ajouter de la puissance pour les jeux, c'est plutôt proco / CG ... et de la RAM si tu en a moins de 1.5Go


Mais la carte mère ça n'a pas vraiment d'intérêt pour les jeux de la changer.

Ou alors si tu changes de CM autant changer carrément de socket et passer sur Socket Intel pour pouvoir bénéficier de la puissance des Core 2 Duo et faire évoluer vers une config avec du C2D...


Ca implique un changement d'alim si celle ci est merdeuse et le fait qu'il ne soit pas "Pro-gamer" fait beaucoup dans le fait qu'il n'est pas besoin d'une grosse évolution ! Niveau rapport qualité prix je trouvais ca pas mal moi !

J'ai failli crever >_< : Me Vs Mef13
salut je rouvre pour vous posez une question....

Lequel de ces deux kit est le plus performant?

kit avec Intel E7200

ou celui la

kit avec Amd 6000+

parce que vu que RDC ne reçoit la carte mère du second kit dans 1 semaine (1 mois d'attente pour le kit....)
je suis en train de voir lequel est le meilleur...

Donc merci pour vos futur avis.... Big Grin
Dans quel but, le jeu ?
ouai pour des jeux....

ou une config perso faite par vos soins si possible pour 200¤ max

Merci par avance
Moi je dirai objectivement aucun des deux !

Pour quelle raison ?

Parce-que Intel ET Amd vont tous les deux changer de socket !

AMD va certainement aller vers l'AM3, alors que Intel j'ai zappé le nom du socket mais ça va changer aussi.

Donc dans les deux cas tu risques de pas pouvoir trop évoluer par la suite...

Mais sinon je plussoierai plutôt du côté du Intel, les C2D ont prouvé à fréquence bien moindre qu'ils étaient bien meilleurs, Gigabyte est une marque fiable (Asus aussi mais quand même Gigabyte...) et OCZ pareil c'est plus haut de gamme que les TwinX de Corsair.

Donc si on considère la RAM et la CM fournies avec le Intel, c'est clairement fait pour pouvoir l'overclocker ! Et a mon avis il ira facilement jusqu'à la fréquence du AMD (3GHz) !
Pages : 1 2 3
URLs de référence