Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : problème ports usb asus a6 vm
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tlm, j'ai un petit soucis apparament fréquent d'après la hotline. J'ai acheté un asus a6 vm Mipe ( ordi portable) et un message d'alerte s'affiche constamment. ' Un périphérique usb a dépassé la limite de la l'alimentation de son port concentrateur' Or au départ, rien n'est branché. Je l'ai ramené à Darty, ils m'en ont fait essayé 3 autres, en vain, le pb était tjs là. En plus, ce pb m'empêche d'établir une connexion internet, et d'installer tout type de fichiers, le pc rame c la galère.je ne sais plus quoi faire ça fait déjà 2fois ke je le reporte, je c pas si je dois me faire rembrousé ( encore faudrait -il me le remboursé) ou échanger, ou faire quelque chose d'autre, car étant étudiante j'ai réellement besoin d'un pc portable et ayant déjà mis 1099€, j'ai bien peur que mon budget reste à ce stade Sad
Voila merci pr ttes vos réponses qui pourraient m'éclaircir, et à ceux qui ont eu deja ce problème.
Smile
Premières infos trouvées sur Asus:
AsusTek a écrit :Le SP1 de Windows XP est nécessaire lors de l’utilisation de contrôleurs USB 2.0. Sinon, un message d’erreur apparaîtra.
Vous devrez ajouter un contrôleur d’hôte supportant l’HI-SPEED USB à votre ordinateur pour obtenir une meilleure performance.
:arrow: Etape 1: Mettez à jour votre BIOS avec la dernière version disponible.
:arrow: Etape 2 : Accédez au menu de configuration du BIOS en appuyant sur [F2] lors du démarrage de l’ordinateur. Sélectionnez Advanced > Chipset > Southbridge pour vérifier si les options USB 1.1 OHCI et USB 2.0 EHCI ont été activées (valable que sur certains modèles).
:arrow: Etape 3 : Allez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques pour vérifier que les contrôleurs d’hôtes USB sont bien installés.
:arrow: Etape 4: Désinstallez puis réinstallez les pilotes de périphériques USB.
:arrow: Etape 5: Assurez-vous que le périphérique USB fonctionne correctement sur d’autres systèmes.
:arrow: Etape 6: Assurez-vous que d’autres périphériques USB fonctionnent correctement sur ce système.
:arrow: Etape 7: Vérifiez que le périphérique USB ne nécessite pas une source d’alimentation externe.

Je continue à chercher
C'est très gentil d'avoir répondu !!!! si ça marche pas, je vous fais signe.

Merci d'avanceSmile
au cas où, tu peux aussi télécharger les derniers drivers (ainsi que le bios) sur asustek pour mettre à jour ta machine.
Si c'est un problème connu et répandu, il y a de fortes chances qu'une mise à jour existe. ou une mise à jour windows...
URLs de référence