Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : écran noir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut vous deux,


Pour désactiver le redémarrage automatique :


Au lancement de windows (avant que le logo apparaisse) tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'une liste de choix apparaisse.

Dans les derniers choix il y a "Ne pas redémarrer automatiquement lors d'une erreur" ou quelque-chose qui y ressemble.

Tu sélectionne cette option avec les flèches directionnelles du clavier puis tu appuies sur entrée.


Sinon pour le CPU, télécharge plutôt OCCT et fait un test d'une heure.



Pour les niveaux d'accélération 3D je t'avais donné la procédure :

Troll a écrit :Par exemple tu peux essayer de taper dxdiag dans Menu démarrer Arrow Exécuter puis tu vas dans l'onglet qui doit s'appeler soit "Affichage" normalement tu as un curseur à déplacer pour choisir la valeur de "l'Accélération 3D", essaies de modifier sa valeur en plus ou en moins et voir si ça règle le problème.
Bonjour, après quelques temps très occupé je me reprend contact.
J'ai fait les tests dans Dxdiag tout est normal.
J'ai modifié les valeurs d'accélération 3D et relancé 3D Mark. Lorsque je baisse d'un cran le programme se charge et plante tout de suite. Pour les crans suivants D Mark ne se lance pas et j'ai le message : IDirect3d9; GetDevice Caps failed; Not available (DDERR-NOTAVAILABLE).
J'ai également testé le CPU avec OCCT tout est normal.
Bonnes fêtes pour vous tous
Pibla
Bonjour à toi,

Moi je pencherai pour un problème de surchauffe de la Carte Graphique. (ventilateur encrassé)

Essaye de voir les températures avec Everest

Bon courage à toi et bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour, j'ai fais ce que tu me conseille. les températures sont OK, autour de 40°c. J'avais déjà nettoyé tout le PC et vérifié que les cartes soient bien fixées.
Merci d'essayer de m'aider, mon problème est un os dur à ronger !
Pibla
pibla a écrit :Bonjour, j'ai fais ce que tu me conseille. les températures sont OK, autour de 40°c. J'avais déjà nettoyé tout le PC et vérifié que les cartes soient bien fixées.
Merci d'essayer de m'aider, mon problème est un os dur à ronger !
Pibla


40°C ?! Tu es sûr que c'est pour le GPU et pas le CPU ?

Suivant les cartes c'est tout à fait possible, mais je trouve tout de même ça assez froid. Tu l'as regardée à quel moment la température ?


Bon, personnellement, j'ai besoin de résumer un peu la situation, car avec le temps ça sort de l'esprit.

Je vais énumérer ce qu'on a déjà tenté, s'il en manque ou si je me trompe, merci de le dire :
  • Désactivation de services Pinacle Studio => Ca plante toujours et avec d'autres logiciels, ça vient pas de Pinacle.
  • MàJ pilotes graphiques => Ca plante toujours
  • MàJ pilotes CPU et Chipset ? (un doute)
  • Nettoyage HijackThis
  • Test 3DMark (ça plante => BSOD)
  • Test RAM : OK
  • Test CPU : OK
  • Changement de l'accélération 3D dans dixdiag : non concluant.


Non tenté :
  • Tenter d'utiliser la CG avec une installation Windows neuve (sur un autre HDD ou une autre partition par exemple...)
  • Faire une réparation de Windows XP
  • Lancer glxgears sous Linux sur un LiveCD, avec les drivers proprio d'installés évidemment.
  • Changer la C.G.
Bonjour, Bravo pour le résumé des actions malgré le temps passé. Seuls la mise à jour du pilote de CPU n'a pas été faite. Tu parles de chipset, de quel chipset s'agit-il ? celui de la CM est VIA VT8377 Apollo KT600. Pour le trouver faut-il que j'aille sur le site MSI ? J'espère que la mise à jour n'est pas trop difficile à faire.
Coté température, il ne s'agit pas de celle de la carte graphique Everest ne me la donne pas.
Pour la partie "non tenté", je crains de ne pas être à la hauteur pour me lancer dans ces actions.
Encore merci de l'acharnement que vous avez tous mis pour m'aider !
Pibla
il faut prendre everest home car la version ultimate est bridée sans clef

Sinon utilise speedfan
Voici le lien :

http://www.almico.com/speedfan437.exe

Surtout si les valeurs sont assez bonnes au repos , ce qui est normal car le systeme de refroidissement de ta carte graphique ne marche réellement que quand elle est utilisé , essai donc de lancer un jeux ou 3dmark et regarde l'évolution de la température de ta carte graphique
Merci pour tout le temps que vous avez passé à essayer de me dépanner. Bien que le problème ne soit pas résolu, je préfère clore cette discussion. Je pense que les solutions qui pourraient m'être proposées dépasseraient mes compétences.
Bon courage pour votre action au service des utilisateurs plantés !
Pibla
Salut Pibla !

Tu décides donc finalement de changer la CG ?


N'hésites pas à revenir nous voir ! Même si tu n'as pas de problème ! ^^
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence