Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Multi-Boot Vista\XP\98
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut !


Désolé pour le temps de réponse mais je suis absent en ce moment Smile


Donc, tout d'abord en allant des choses les plus récentes aux plus anciennes :

Citation :XP formate le disque cequ'il faudrait essayer c'est de cacher la partition de vista et celle prévu pour 98 ...


Faux, XP ne formate que si tu lui demandes, et il ne formate que la partition que tu lui dis de formater.



Pour quand tu parles de compatibilité logicielle tu te trompes... en partie.

En effet Windows intègre justement un outil qui permet de lancer les programme en mode "compatibilité Windows XXX", depuis Windows 2000 jusqu'à Windows Vista, dans les propriétés d'exécution d'un .exe tu peux modifier ça et ça marche pas trop mal.

Par contre petit bémol, en effet les jeux fonctionnent peu souvent avec cet outil.


Maintenant :

Citation :
taper x: (x étant la lettre du disque dur de nom inconu)
taper dir (qui permet de voir tous les fichiers dans un répertoir)
regarder le nom affiché juste en dessous la commande dir.


Merci de l'info, je mettrai à jour quand j'en aurai l'occasion (ou Billy s'il passe par là).





Citation :
Citation :* Vista ne les a pas reconnu et on paramétrera ensemble depuis Vista ton boot, car Vista intègre un utilitaire multiboot (si si).



tu parle de msconfig?



Hum... j'ai mauvais souvenir, soit c'est un greffon à MSCONFIG soit un logiciel à part (il me semble) mais en tout cas je ne parle pas du bête onglet "boot.init" de msconfig.


Citation :Ah non! Ah moin que j'ai mal lu, tu propse de réinstaller Vista? mais esque je garde toutes mes petites configurations du genre les icones dans la barre de lancement rapides, ah aussi j'ai fais une sauvegarde du système sur un autre disque, le problème, c'est que après avoir branché le disque, et que je vais dans le menu pour restaurer l'audinateur avec une sauvegarde, et bien il ne reconnait pas que mon disque dur possède une sauvegarde, si il la reconnaitrait cella m'éviter une réinstallation


Tu as en effet mal lu, j'ai parlé de réparation.



Citation :Je connais ces deux commande et je les avais essayé mais elle n'ont pas marchée, il me dit que ce sont des commandes non reconues


WTF ?! La console de récupération de Vista sur le DVD de Vista te dit ça ?

Bon bah si les commandes marchent pas la réparation du système remet le boot à neuf de toute façon.

Citation :J'ai formaté avec la console et avec windowsXP mais l'intallation finale se solde toujours par un échec mais peut etre qu'avec le live CD, ca ira?


Ca ira surtout si tu fais une partition plus grosse Wink


Citation :La dernière version est bien la 0.3.3.7 ?

0.3.7-7 : Télécharge-moi.





Un truc me chiffonne (Huhu cette expression), tu parles de disque secondaire où tu dis que tu essaies d'installer XP et où tu stockes des sauvegardes.

Il y a deux possibilités d'explications à ce que tu dis :
  • "Disque secondaire" = disque dur externe. Donc tu essaies d'installer XP via USB ? Pas étonnant que ça plante ^^
  • Disque secondaire = deuxième disque dur interne, mais par contre il faut bien que tu mettes celui où il y aura Vista en premier dans la liste de boot de ton bios.


Donc le fait que Vista remarche pour moi ça ne change rien à ce que je t'ai dit plus haut pour la procédure à suivre : création partition lus gross XP, création partition 98 SE, installation 98 SE, installation XP, réparation Vista.

Et une fois ça effectué tu auras soit :

* Vista a reconnu les deux autres OS et t'es tranquille.
* Vista ne les a pas reconnu et on paramétrera ça ensemble Smile
Merci de prendre le temps de t'interresser à mon problème Wink.
Je vais commencer par faire ce que tu me dis mais j'aimerais avoir une dernière information. Esque le disque C:, principale dans vista sera reconnus comme tel dans les autres OS, c-a-d esqu'il vont reconnaitre la partition de leur OS comme C:? ou esque C: est C: universellement.

Merci Wink
Nan y'aura un C: pour chaque système, qui sera la partoche sur laquelle tu as installé le système.


Donc par exemple si XP reconnaît le disque de Vista il lui donnera la lettre D:, E:, F: ou autre suivant les lettres dont il dispose (en fonction des lecteurs / graveurs et autres périf').
Troll a dit "Nan y'aura un C: pour chaque système, qui sera la partoche sur laquelle tu as installé le système.


Donc par exemple si XP reconnaît le disque de Vista il lui donnera la lettre D:, E:, F: ou autre suivant les lettres dont il dispose (en fonction des lecteurs / graveurs et autres périf')."


c'est un peu plus compliqué:

j'ai fait un multiboot aussi, XP apres Vista

Sous vista, j'ai bien Vista en C, XP en F.


mais sous XP,

Vista est encore en C, et XP en G.


"Vista ne les a pas reconnu et on paramétrera ensemble depuis Vista ton boot, car Vista intègre un utilitaire multiboot (si si). "

ah bon? où se situe-t-il? On m'a dit qu'il fallait imperativement installer easyBCD.



euh... c'est normale que les citations s'annulent des que je fait envoyer?
Salut Bengi,

Pour les citations non ce n'est pas normal... tu utilises quel navigateur ?

Pour ce qui est de ton XP c'est étonnant... et aussi assez emmerdant. Mais si tu veus traiter de ça ouvre un nouveau sujet.

Pour le gestionnaire de multiboot de Vista, easyBCD est juste une interface graphique au gestionnaire de boot "BootMgr" de Vista, je comptais d'ailleurs lui faire utiliser easyBCD Smile
Pour XP, pourquoi c'est embettant?

Tous les logiciels s'installent sur G:\program files\xxxx parce qu'il sait que son disque est G:


Pour les citations j'utilise IE 7 sous XP.


enfin, j'aimerais en savoir plus sur le gestionnaire de boot "BootMgr" de Vista à titre personnel
(Bah parce-que les programmes déjà installés peuvent planter à cause du changement de lettre).

Ok pr les citations je vais regarder ça dès que je peux.

Pour le gestionnaire de boot... Google ou crées-toi un nouveau sujet merci.
Sinon, le changement de lettre risque-t-il de corrompre vista pour les bases de registres?
Changer la lettre du disque C: ça peut aussi ficher le bazar dans le registre oui, m'enfin ça dépendra toujours des programmes, certains utilisent %Program%Files% pour accéder au répertoire, donc ça changera rien, d'autre utilisent C:\Program Files\ par exemple...

Mais j'aimerai bien qu'on arrête de virer hors sujet... si tu veux des infos sur les impacts d'une changement de lettre sur un OS pourquoi ne pas créer un sujet pour ça ? Smile
Pages : 1 2
URLs de référence