Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Gestion de batterie dur XP pro SP2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir, je viens d'installer windows XP professionnel SP2 sur mon portable, ainsis que les pilotes.
mais il y a un truc qui m'etonne: c'est que la jauge d'alimentation de la batterie ne m'affiche que le pourcentage restant, mais pas le temps restant abant que ça ne coupe.

Image: batterie-3b94cb.jpg

Quelqu'un sait-il comment on l'affiche?
salut bengi, je suis désolé j'ai pas trop compris ta question tu veux quel pourcentage ?

Le pourcentage restant il y a que celui la ... ?!
Zarnergun a écrit :salut bengi, je suis désolé j'ai pas trop compris ta question tu veux quel pourcentage ?

Le pourcentage restant il y a que celui la ... ?!



Desolé si je me suis mal exprimé.

Sur les autres ordi c'est affiché juste en dessous du pourcentage le temps restant en heure et en minutes.

Par exemple:

Citation :87% restant
il reste 1h22 d'autonomie


Ou bien

Citation :57% restant
il reste 1h45 d'autonomie
Ah ok, je pense que s'il le met pas c'est qu'il n'arrive pas a le déterminer, est ce que tu trouves que la batterie a une autonomie particulièrement instable, que la batterie ne tient pas toujours pareil ou un truc du genre (symptôme de l'ancien portable a ma soeur)
Zarnergun a écrit :Ah ok, je pense que s'il le met pas c'est qu'il n'arrive pas a le déterminer, est ce que tu trouves que la batterie a une autonomie particulièrement instable, que la batterie ne tient pas toujours pareil ou un truc du genre (symptôme de l'ancien portable a ma soeur)



Ben c'est mon premier cycle sous xp.

Sinon c'eait stable pour vista (1h30)

Mais pareil je n'ai jamais eu le droit au temps, mais sur certains portables, le temps restant s'affichait sous vista.

Par contre sur mon portable, le temps s'affiche sous linux meme en live cd
Oui je comprend bien mais linux et xp n'ont pas les mêmes systèmes de gestion matériel ! Je suis désolé pour ma part je n'ai pas trop de solution.
Salut vous deux.


Alors j'ai testé sur mon portable perso.

Et il s'avère que la première fois il ne m'a rien affiché à part le pourcentage, mais la deuxième fois il avait pu faire le calcul et là m'affichait le temps : ça ne te ferait pas pareil par hasard ?

Sinon essaies ceci :

Tu double clique sur l'icône de la barre de notification.
Une fenêtre s'ouvre. Coche "Afficher le détails pour chaque batterie".

Puis fais nous une capture d'écran de cette fenêtre.
La deuxieme fois, ça ne m'affiche toujours pas le temps, pourtant des le debut j'ai Coché "Afficher le détails pour chaque batterie".
Et quand tu double clique dessus, dans la fenêtre, ça ne te le dit pas non plus ?

Troll a écrit :Puis fais nous une capture d'écran de cette fenêtre.
ça m'affich ça:

Image: sans-titre-3d1fcf.jpg
Pages : 1 2 3
URLs de référence