nan mais tres franchement sans "je suis dehors" , je le dis franchement et j'accepte que quelqu'un soti en désaccord (coup de boule
), mais ces deux langues comme beaucoup d'autre ne servent qu'a deux choses, si on dans le pays habiter (faut pas le faire), ou si on est passionné ! hors c'est pas le cas de beaucoup.
Deuxièmement je pense qu'il y aurait bcp moins de problèmes en cours si on faisait deuxième langue facultative dans la mesure ou elle sert a rien !
j'ai déjà bien du mal avec le français ^^
Ca aussi je pourrais argumenter xD sur la nécessitée de la littérature/philo mais c'est pas le bon débat !
edit : desolé je suis totalement mort je me couche demain cours a 8 h
et il manque des mots donc bah ca fais un rebus ^^
Pour alimenter le débat...
Les langues sont déjà facultatives dans les séries où elles n'ont pas d'intérêt. Mes potes de STI n'ont plus de LV2.
En section S, ES, L, c'est tout à fait normal qu'il y ait une seconde langue vivante, ça s'appelle l'ouverture et la culture générale.
Une notion souvent chiante, mais qui sauve.
Moi j'ai la LV2 en STI ^^
et il faut apprendre plusieurs langues comment va tu dialoguer avec une Américaine ^^ ?
comment traduire :
peux tu me faire une gaterie ?
You Suck ? ^^
Euh Troll j'ai pas compris le qui sauve ? !
Moi ma Lv2 me fait crasher ma moyenne !!
J'ai toutes mes moyennes au dessus de la moyenne (quel vocabulaire diversifié) sauf deux :
Le francais (qui fait yoyo) avec toutes les conneries pas possible de la littérature de mon cul !
Et l'espagnol, avec tout les efforts possibles, j'y arrive PAS ! Ya rien a faire mon dernier ds j'ai appris comme pas possible j'ai eu 4.5 en comptant sur les /6 point de leçon, car j'ai eu 0.5 sur les rédactions !
En bref, si on me l'enlève ma moyenne va décoller
Citation :Une notion souvent chiante, mais qui sauve.
Car dans une entreprise, dans une entretien, dans une conversation, la culture générale différenciera la personne intéressante de la personne bornée.
Demande autour de toi aux personnes qui travaillent et qui sont pas fonctionnaires (car eux ont pas trop eu besoin de chercher un emploi), tu verras
Ouais pour l'anglais je suis d'accord, pour l'informatique j'ai jamais vu quelqu'un qui soit sauver par l'espagnol ! Jamais vu pour n'importe quel domaine non littéraire d'ailleurs
En Espagne ils sont dans un retard technologique monstrueux ! Mais bon ils font des fraises ...
Je sens que je vais me faire des amis moi !
Non t'a raison ils sont aux fraises en informatique
:
Scolairement j'ai toujours ramé en anglais, l'espagnol allait un peu mieux mais ce n'était pas terrible. Le gros HIC pour moi, ça était les profs. A part en sixième ou j'ai accroché l'anglais, sinon, le reste de mon temps scolaire ça a été la misère. Maintenant, les enfants dès la primaire voir même la maternelle ont une approche avec les langues. C'est génial, car c'est dans tes premières années que tu assimiles le plus. Dans mon boulot, j'ai besoin un peu de l'anglais (avec les machines), ça va, je me débrouille, je note et je traduit à la maison, système D :.....:
Donc ca revient a ce que je dis : l'espagnol n'est pas un besoin mais une perte de temps phénoménal pour ceux qui en ont pas besoin et qu'y ont pas choisi de l'apprendre !
Ou plus rapidement qui en ont rien a foutre ! Moi