Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Linux: ça chauffe.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
soso a écrit :Tu a peut etre un processus qui te prend 100% de ton cpu, essaye de tapé top dans le terminal et cole le resultat ici.



Le moniteur me dit que le micropocesseur tourne a moin de 10 pour cent, et le ventilo ne tourne pas plus que sous windows

Deuxiemement la parti qui chauffe est a l'avant alors que le micro possesseur se situe au font.

En tatant la base du pc il y a une wone froide entre le micro possesseur et la partie qui chauffe.
Citation :elle n'est plus valable ci tu a totalement virée windows vista (ou xp selon celui que tu a)


Ca, ça m'étonnerait, étant donné qu'il est illégal en France de vendre un ordinateur avec un OS déjà installé dessus (si si, mais tout le monde s'en fou).

Je veux voir la close qui stipule ça !
Troll: pourtant c'est bien ce qu ce passe malgré que ce soit illegal, sa coute trop cher pour des particulié de poursuivre les constructeur en justice il en profite donc.
Oui mais au point de l'insérer dans une close de vente, je ne le croirai qu'en voyant le document ! Smile


Bengi, c'est peut-être le disque dur.

Si tu utilises Ubuntu, tapes ceci :



sudo apt-get install lm-sensors hddtemp sensors-applet gkrellm




Puis quand c'est fini, tu tapes ça : gkrellm
Tu devrais avoir une barre qui apparaît, en faisant un clic droit et en fouillant dans ses options tu as pour voir les capteurs de températures.

Houla, c'est bisard que ça vienne des disques dur: le voyant s'allume beaucoup moins que sous windows.

Et sur l'ordinateur concerné, la zone chauffée se situe entre les deux disques durs.


Je vais tester la commande des que j'aurais reccupere le Toshiba.
Très bien Smile
La j'ai testé sur un autre ordinateur et ça m'indique:

sda 40°C
T%01 48°C
T%02 27°C

C'est quoi le seil limite a ne pas depasser pour un disque SATA?
sda 40°C ça veut dire que le disque est à 40°C, ça fait déjà pas mal !

C'est peut-être ça que tu sens chauffer Smile

Pour voir si c'est ça, tu n'as qu'à refroidir la zone que tu sens chaude (en posant des glaçons dans un sachet ?), et tu vois quelle est la température qui baisse dans ton moniteur de température Wink
et c'est quoi les t%?

On vois comment la temperature des autres peripheries (souris, carte graphique, cpu, carte son...)
Bah %01 = entrée n°1

Donc T%01 c'est la température de la sonde n° 1

Après... bah justement faut trouver laquelle c'est, c'est ça le jeu :mrgreen:


Ensuite pour les autres périphériques, ils n'ont pas tous des sondes ! Par exemple ta souris elle n'en a pas :mdr:

Ta carte graphique, c'est pas sûr, la carte son sûrement pas, en général on en a trois : hdd, cpu, carte mère.

Ou plus si on a la sonde CG, ou plusieurs disques durs Smile
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence