Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : pc portable qui s'eteint tt seul
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous
mon ordinateur portable s'éteint tt seul
et me signal des erreur,
je remarquer aussi que mon processeurs monte jusque 90 degre,
est ce que cest normal?
ha oui je sais plus restaurer mon système,
voila lol on vas commencer avec ca Confused
pourrriez vous m aider syl vous plait merci d'avance
Bonsori vanessa22 et bienvenue, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

Quels sont les erreurs ? tu es sous quel système d'exploitation ?
Bonjour,

vanessa22 a écrit :bonjour a tous
mon ordinateur portable s'éteint tt seul
et me signal des erreur,
je remarquer aussi que mon processeurs monte jusque 90 degre

Si ton portable monte à 90 °, c'est normal, c'est une protection.
Ton portable doit avoir besoin d'un bon dépoussiérage.

Dans un premier temps, si il est accessible, bloque les pales du ventilateur et passe l'aspirateur.

Attention, l'aspirateur va faire tourner le ventilateur qui va produire du courant, ce qui n'est pas recommandé.

Ensuite, suivant les résultats, il faut démonter le dessous pour avoir accès à l'intérieur et le nettoyer.
mais ne le démonte pas toi même s'il est sous garantie car elle tomberai

et s'il n'est plus sous garantie fait attention a ne rien endommager

c'est fragile ces bêtes là
CindyLuciole a écrit :c'est fragile ces bêtes là

Je me suis fais avoir il y a peu, en voulant changer la batterie (non interchangeable) d'un PDA, j'ai cassé la fine nappe de l'alimentation, il a fini sa vie à la poubelle Sad

Le démontage d'un portable est plus simple du fait qu'on ne touche pas aux composants.
Juste ce qu'il faut pour avoir accès au ventilateur interne et le dépoussiérer.
mais ça te saute ta garantie si elle est toujours d'actualité et si tu rencontre un problème plus gros ben ils vont t'envoyer chier car tu l'auras ouvert ils diront que c'est ta faute
C'est sûr que c'est bête si on peut encore bénéficier de la garantie [enfin, si le SAV est compétent...]
Mais comment peuvent-ils prouver que le pc a été démonté ?
oui la peinture sur tes vis ^^ et la référence des visses Smile et tu es obligé d'enlever un bout de plastique au dessus du clavier sur les pc portable généralement donc ça se voit Smile
puis une griffe là ou normalement il ne devrait jamais en avoir, un pc trop propre a l'intérieur (j'ai eu le coup), ... y'a plein de moyen de le voir
Pr le pc propre, ça peut encore s'arranger [y'a tjs un élevage de moutons pas loin :mrgreen: ]

Mais pour les vis, je n'y avais pas pensé en effet. En même tps, ayant déjà démonté le pc, il ne m'a pas semblé voir de peinture sur les vis, ou n'ai-je tout simplement pas fait attention. En même temps, dans la rage du 'ça marche plus' @~#^\ , la seule finalité qui m'intéressait c'était de refaire fonctionner mon pc coûte que coûte [comme le mot est bien choisi] - pc dont jamais personne n'a réussi à trouver le pb d'ailleurs :OO que des incompétants ces informaticiens du coin :Tongue: -
Pages : 1 2
URLs de référence