Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Remplacer Norton par Aol Antivirus Shield
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'ai acheté le kit Norton 2007 il y a un an. Au lieu de le renouveler, je souhaite le désinstaller , puis installer Aol Antivirus Shield comme recommandé par votre forum. L'OS de mon PC est Windows Visita.

Pourriez-vous me guider :

1) Faut-il débrancher mon Free box pour désinstallation ?
2) AVS : S'agit-il d'un kit complet comme Norton ?
3) Comment faire pour que la mise à jour d'AVS soit rassurée et relancée automatiquement

Avec tous mes remerciements

Cordialement
Thérèse
Description du produit :

AOL Active Security Monitor analyse en temps réel l'état de la sécurité de votre ordinateur: antivirus, antispyware, p2p, connection sans fil... afin d'attribuer à votre système une "note de sécurité", accessible en ligne.

Si le logiciel ne permet pas de corriger directement les problèmes, pour chaque alerte celui-ci propose une action destinées à améliorer la sécurité de l'ordinateur: configuration à modifier, logiciel à mettre à jour ou télécharger, etc.

Est ce vraiment ce que vous voulez ?

je vous conseille personnellement je n'ai pas tester cet anti virus mais , il n'a pas l'air d'être un anti virus il est conseillé de le coupler avec McAfee .

ce qui en soit n'est peut être pas la meilleure chose si vous souhaitez une protection gratuite ...

Une bonne protection gratuite :

AVG ANTI SPYWARE ( GRATUIT SANS LIMITE ) NB : il corrige aussi les trojans .

Ad Adware ( TRES EFFICACE )

Kerio ( TRES BON FIREWALL )

Et voici un pc bien protégé , mais avec 3 programmes différents ,

Si en revanche vous voulez payer , Kaspersky reste le meilleur du marché avec 89 ¤ pour une license de 2 ans , firewall + anti virus compris .


----------------

NORTON :

Démarrer > Panneau de configuration > Ajouter ou Suppression > Norton Anti-Virus puis Norton Firewall ( il faut redémarrer après chaque désinstallation ).

J'ai suivi cette procédure et Norton n'est plus la , car il supprime automatiquement ses clés de registres ...
Si vous n'êtes pas sur un Log Hijackthis et nous verrons bien Wink
Norton = Shit

Je ne comprends pas les gens qui restent avec ce **** d'antivirus pendant plus d'un an ^^
MERCI pour votre conseils. A moi de jouer maintenant.

Excellente journée
Thérèse
McAfee ne suffit pas ? Il faut y intégrer les 3 différents programmes ?

RSVP
Thérèse
Non McAfee suffit amplement Smile ,

Toto : ne dit pas que norton est nul Smile j'ai tourné avec pendant 3 ans sans aucun problèmes ... il faut juste savoir le configurer ... tout le monde dit norton sit norton sa Wink les autres ne sont pas mieux, m'enfin je suis passer a kaspersky pour le prix plus intéréssant .
Normal que tu dis qu'il est bien, il laisse passer les virus et tu ne le sait pas Smile
loool je suis très bien placer pour parler de virus Wink crois moi

Déinstallation de norton , Kaspersky , ne trouve rien

donc tu vois Smile et puis entre nous une modification du code héxadécimal et tout est réglé ... pour ton virus il passe totalement inaperçu , enfin fin du HS je serais ravi de partager mon avis sur un autre sujet Big Grin t'as juste a la créer Smile
Je me permet de participer.

J'ai essayé Norton, j'ai essayé Kaspersky, j'ai essay Aol Active Virus Shield, j'ai essayé Avast!, j'ai essayé Nod32, j'ai essayé Antivir... Et franchement Norton c'est merdique.

1°) Ca ram, c'est horrible.
2°) Niveau détection, aussi bien que son optimisation.
3°) Prix exhorbitant.
4°) Mises à jour très lourde, à l'époque ou j'étais en 56k je métais parfois 30min à le mettre à jour.

Kaspersky :
1°) Lourd
2°) Très efficace

Active Virus Shield :
1°) Aussi efficace que kaspersky (dans son ancienne version)
2°) Plus léger mais encore trop lourd

Nod32 :
1°) Efficace, un petit peu moins mais c'est pas grand chose.
2°) Très léger, avec et sans c'est pareil.

Antivir :
Exactement la même chose que Nod32, peut-être même un chouilla plus efficace.

Avast :
Avant oui, maintenant je conseille moins.


En bref :

Active Virus Shield, si ça t'intéresse en rapport avec l'article que j'ai écrit sur le site, c'est mort...

Je suis désolé de dire ça mais en fait le Active Virus Shield qui était génial était basé sur Kaspersky, mais ils l'ont arrêté, maintenant c'est basé sur McAfee, que je trouve horriblement merdique.

Moi je te conseille de passer à Antivir, gratuit, léger, performant, extrêmement rapide en scanner à la demande aussi, bref il accumule les avantages.

Sinon en payant c'est Nod32 sans hésiter, mais à quoi bon payer ? Antivir vaut nod32.

(Note, si vous voulez une expérience précise : un PC non à jour, sans parefeu, juste avec Antivir, n'a jamais rien chopé...)


Enfin voilà mon avis Wink

Sinon :
@Sh4D0w : tu conseille McAfee plutôt que AVS mais AVS c'est McAfee ^^ En un peu plus léger peut-être.

Par contre Antivir ou AVS ce ne sont que des antivirus.

Tu peux coupler un parefeu tel que ZoneAlarm avec Wink
je m'invite moi comme antivirus j'ai nod32 et je peux mettre ZoneAlarm avec ??? il n'y aura pas conflit ? et ZoneAlarm c'est payant ?
Pages : 1 2
URLs de référence